LOS ANGELES - Le receveur Robert Woods a accepté une prolongation de contrat de quatre saisons qui lui rapportera 68 millions $US avec les Rams de Los Angeles, selon ce qu'une source près du dossier a indiqué à l'Associated Press.

La personne a parlé à l'AP sous le couvert de l'anonymat, puisque les Rams n'ont pas confirmé les montants associés à cette prolongation de contrat.

Cette nouvelle entente, qui signifie que Woods est maintenant sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2025, prévoit un montant garanti de 32 millions $ au receveur âgé de 28 ans.

Il s'agit de la troisième prolongation de contrat majeure à être accordée par les Rams au cours des deux dernières semaines. Le demi de coin Jalen Ramsey s'est entendu avec l'équipe sur une prolongation de contrat de cinq ans qui lui rapportera 105 millions $ et le receveur Cooper Kupp a signé une entente de trois saisons qui lui rapportera 48 millions $.

Les deux dernières saisons de Woods avec les Rams ont été très productives, lui qui a récolté un total de 2353 verges de gains au sol. Il a été l'une des pièces maîtresses de la formation offensive de l'entraîneur Sean McVay depuis qu'ils ont tous deux rejoint l'équipe en 2017.

Woods était déjà sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2021 - il empochera neuf millions $ la saison prochaine -, mais la direction des Rams avait déjà annoncé qu'elle augmenterait le salaire de son receveur afin qu'il soit payé à la hauteur de ses performances et de son esprit d'équipe.

Il a terminé au premier rang de la NFL au chapitre des verges de gains après réception l'an dernier avec 577, totalisant 1134 verges de gains en 90 réceptions, un sommet en carrière.

Lors du premier match des Rams au nouveau So-Fi Stadium de Los Angeles la fin de semaine dernière, Woods a effectué six réceptions de passe et a obtenu 105 verges de gains, alors que son équipe a défait les Cowboys de Dallas 20-17.