CHARLOTTE, Caroline du Nord – Thomas Davis et Greg Olsen, deux joueurs adulés dans la Ligue nationale de football qui sont devenus des personnalités incontournables de la communauté de Charlotte, ont officiellement pris leur retraite ensemble, jeudi, à titre de porte-couleurs des Panthers de la Caroline.

Davis, un secondeur extérieur, et Olsen, un ailier rapproché, ont signé des contrats d'une journée avec les Panthers. Ils ont été conjointement honorés lors d'une cérémonie virtuelle d'une durée de 90 minutes au Bank of America Stadium, le domicile des Panthers.

La cérémonie a été diffusée en direct sur le site internet des Panthers.

Davis a passé 14 de ses 16 saisons dans la NFL dans l'uniforme des Panthers et détient le record d'équipe pour le nombre de plaqués, avec 1258.

Olsen a joué pendant neuf de ses 14 campagnes avec les Panthers. Il a capté 742 passes pour des gains de 8683 verges. Ces statistiques le placent au cinquième rang dans chacune des deux catégories parmi tous les ailiers rapprochés dans l'histoire de la NFL.

Les deux joueurs ont aidé les Panthers à se rendre jusqu'au Super Bowl en 2015 après

Par ailleurs, leur réussite sur le terrain a été surpassée par leur réputation à redonner à la population de la région de Charlotte. Davis a remporté le trophée « Walter Payton Man of the Year » en 2014 tandis que Olsen a été finaliste à ce même honneur en 2017 et en 2018.