MINNEAPOLIS - L'instructeur de la ligne à l'attaque des Vikings du Minnesota Tony Sparano est mort d'une maladie coronarienne, a révélé le coroner.

Le bureau du coroner du comté de Hennepin a mentionné lundi que l'homme âgé de 56 ans souffrait d'une maladie cardiaque artériosclérotique, ou durcissement des artères. La cause du décès serait « naturelle ».

Sparano a rendu l'âme à Eden Prairie, une banlieue de Minneapolis. Il était l'instructeur de la ligne à l'attaque des Vikings depuis 2016.

Sparano a commencé sa carrière d'instructeur dans la NFL en 1999, et a occupé le poste d'entraîneur-chef des Dolphins de Miami ainsi que des Raiders d'Oakland.

Il fut l'entraîneur-chef des Dolphins de 2008 à 2011, et a compilé une fiche de 29-32. Il a aussi présenté un dossier de 11-5 et remporté le titre de la section Est de l'Association américaine à sa première saison à la barre de l'équipe floridienne.

Sparano a aussi travaillé pour les Browns de Cleveland, les Redskins de Washington, les Jaguars de Jacksonville, les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco.

Sparano laisse dans le deuil sa femme, ses deux fils, sa fille et quatre petits-enfants.