NOUVELLE-ORLÉANS - Drew Brees a lancé trois passes de touché pour des gains de 373 verges à son premier match en plus de cinq semaines et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont défait les Cardinals de l'Arizona 31-9, dimanche.

« J'avais un peu plus de papillons dans l'estomac qu'à l'habitude, a-t-il déclaré après la rencontre. J'étais surtout excité. Quand le coup d'envoi s'est approché, j'étais simplement reconnaissant d'avoir l'occasion d'être sur le terrain à nouveau. Je suis reconnaissant envers mon équipe."

À quelques exceptions près, Brees a été précis dans ses passes et il a semblé calme quand sa pochette s'effondrait. Le vétéran a complété 34 de ses 43 passes à son retour au jeu après avoir subi une intervention chirurgicale au pouce droit.

Brees a été victime d'une interception, par Patrick Peterson, mais il a ensuite orchestré trois séquences offensives qui ont mené à un touché. Il a lancé une passe de touché à Latavius Murray, Taysom Hill et Michael Thomas.

Le quart recrue des Cardinals Kyler Murray a réussi 19 de ses 33 passes pour des gains de 220 verges. La troupe de l'Arizona n'a jamais atteint la zone des buts et elle a été limitée à 40 verges au sol.

"Nous n'en avons pas fait assez dans nos confrontations individuelles aujourd'hui, a observé le receveur des Cardinals Larry Fitzgerald, qui a seulement capté deux ballons pour des gains de huit verges. Tu dois gagner ces batailles contre une défensive aussi bonne."

« Nous avons vu de la ténacité en défensive lors de chaque jeu, a expliqué l'ailier défensif des Saints Cam Jordan. C'est ce que j'adore de notre unité en ce moment. »

Alors que le quart remplaçant Teddy Bridgewater s'est brillamment amené en relève à Brees en gagnant ses cinq départs, l'entraîneur-chef des Saints, Sean Payton, a fait savoir qu'il allait redonner le poste de numéro à Brees dès qu'il se sentait prêt.

« Dès que j'ai pu bien tenir le ballon et bien le lancer, je voulais revenir au jeu, a affirmé Brees. J'aime ce sport et j'aime mes coéquipiers. Je veux être sur le terrain avec eux. »

Brees a dirigé quatre séries offensives en première demie au cours desquelles les Saints ont menacé de marquer. Une d'entre elles s'est conclue par un placement raté et une passe de touché a été annulée en raison d'une pénalité alors que les dernières secondes du deuxième quart s'écoulaient.

Les Saints menaient 10-6 à la demie, mais Brees a rejoint Murray et Hill dans la zone des buts pour accentuer l'avance des siens. Sa passe de touché de neuf verges à Thomas a sonné le glas des Cardinals.

Les Saints étaient privés des services du porteur de ballon vedette Alvin Kamara, blessé à la cheville et au genou. En relève, Murray a porté le ballon 21 fois pour des gains de 102 verges et il a capté neuf passes pour un total de 55 verges.

« J'ai trouvé qu'il était un bon outil pour nous et il a accumulé plusieurs verges, a dit Brees. Son touché sur réception, c'était simplement un très bon jeu de sa part. Il s'est libéré pour transformer un gain de sept verges en un touché de 15 verges. »

Kupp s'amuse à Londres
Sommaire

Le receveur Cooper Kupp a capté sept passes pour des gains de 220 verges, un sommet en carrière, et les Rams de Los Angeles ont défait les Bengals de Cincinnati 24-10 à Londres.

ContentId(3.1344709):NFL : Bengals 10 - Rams 24 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kupp a capté une passe de touché de 65 verges au deuxième quart à la suite d'un jeu truqué. Il a une fois de plus conjugué ses efforts à ceux du quart Jared Goff pour un jeu de 40 verges, quelques instants avant la mi-temps, pour préparer un autre touché.

Goff a complété 17 de ses 31 passes, dont deux pour un majeur, et il a récolté 372 verges par la voie des airs, dont 273 en première demie. Il s'agissait de la deuxième victoire consécutive des Rams (5-3) à Londres, qui avaient blanchi les Cardinals de l'Arizona 33-0 à leur dernière visite, en 2017.

Les Bengals ont perdu une huitième partie de suite et ils montrent un dossier de 0-8 pour une première fois depuis 2008. Ils n'ont toujours pas été en mesure d'offrir une première victoire dans la NFL à l'entraîneur-chef recrue Zac Taylor, un ancien adjoint à Sean McVay chez les Rams.

Les Bengals ont réussi à rester près de leurs adversaires en première demie, surtout grâce à leur jeu au sol. Ils tiraient de l'arrière 17-10 vers la fin du deuxième quart, mais ils ont raté une occasion de s'approcher quand Andy Dalton a été victime d'un sac qui a fait reculer l'équipe trop loin pour tenter un placement.

Todd Gurley a ajouté un touché à la suite d'une course de trois verges pour procurer une avance de 24-10 aux Rams, au troisième quart. La formation de Los Angeles a signé un premier gain face aux Bengals depuis 2003, après trois revers de suite.

Dalton a complété 32 de ses 52 passes pour des gains de 329 verges. Il a lancé une passe de touché d'une verge à Joe Mixon.

Un doublé pour Golladay
Sommaire

Matthew Stafford a lancé deux de ses trois passes de touché à Kenny Golladay et les Lions de Detroit ont mis fin à une série de trois revers en battant les Giants de New York 31-26.

ContentId(3.1344710):NFL : Giants 26 - Lions 31 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Lions (3-3-1) ont pris les devants par deux touchés au premier quart et Stafford a envoyé une passe de 41 verges à Golladay, tôt au quatrième quart, pour accentuer l'avance à 12 points.

Les Giants (2-6) n'ont pas réussi deux quatrièmes essais au quatrième quart, mais ils ont eu une autre occasion de remonter la pente.

Le quart recrue Daniel Jones a lancé une passe de touché de quatre verges à Saquan Barkley et le converti a approché les Giants à cinq points des Lions. Le botté court a toutefois atterri hors du terrain, confirmant la victoire de la formation de Detroit.

Les Giants ont perdu quatre matchs de suite avant la fin du mois d'octobre pour une deuxième saison consécutive.

Jones a établi des sommets personnels au chapitre des passes complétées (28), des passes tentées (41) et des passes de touché (quatre). Il a amassé 311 verges par la voie des airs, mais il a échappé un ballon qui a mené à un majeur des Lions.

Stafford a réussi 25 de ses 32 passes pour des gains aériens de 342 verges. Il a lancé trois passes de touché et une interception. Outre Golladay, le quart des Lions a conjugué ses efforts à ceux de Marvin Hall.

Darnold victime de 8 sacs dans la défaite
Sommaire

Après avoir vu des fantômes, Sam Darnold a vu une marée turquoise.

Darnold a été victime de huit sacs, un sommet en carrière, et de trois interceptions dans une victoire de 29-15 des Jaguars de Jacksonville contre les Jets de New York, dimanche.

ContentId(3.1344720):NFL : Jets 15 - Jaguars 29 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Darnold a lancé deux interceptions au quatrième quart, dont une qui a mis la table pour une passe de touché de Gardner Minshew à DJ Chark. Minshew a complété 22 de ses 34 passes pour des gains de 279 verges et trois touchés.

Minshew a aussi conjugué ses efforts à ceux de Keelan Cole et Chris Conley pour les Jaguars (4-4).

Darnold a réussi 21 de ses 30 passes pour des gains aériens de 218 verges. Il a lancé deux passes de touchés à Ryan Griffin en plus de ses trois revirements.

Les Jaguars ont appliqué beaucoup de pression et ils ont pressé Darnold régulièrement. Il a été frappé pratiquement à tous les jeux et il a été plaqué au sol plus que contre quiconque depuis le début de sa carrière dans la NFL.

Il y a six jours, Darnold portait un micro lors de la défaite de 33-0 des Jets face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre et il a dit qu'il voyait des fantômes. Ses commentaires ont fait le tour des réseaux sociaux.

Les Jets (1-6) n'ont obtenu que 208 verges totales, dont 93 lors de leur première série offensive du match.

Les Chargers l'emportent in extremis
Sommaire

Le botteur Eddy Pineiro a raté un placement de 41 verges alors que les dernières secondes du match s'écoulaient, permettant aux Chargers de Los Angeles de vaincre les Bears de Chicago 17-16, dimanche.

ContentId(3.1344713):NFL : Chargers 17 - Bears 16 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bears (3-4) ont repris le ballon à leur ligne de 35 avec 1:33

à disputer au quatrième quart et ils ont remonté le terrain jusqu'à la ligne de 21 adverse. Le quart Mitchell Trubisky a déposé le genou au sol plutôt que de s'avancer un peu plus et c'est de cet endroit que Pineiro a raté sa tentative.

Les Chargers (3-5) ont profité de cette erreur pour mettre fin à une série de trois défaites et ils ont évité de terminer le mois d'octobre avec un dossier de 0-4 pour une première fois depuis 2000. Ils ont aussi signé une première victoire au Soldier Field après avoir encaissé quatre revers.

Philip Rivers a lancé une passe de touché de 11 verges à Austin Ekeler, au quatrième quart, pour donner les devants aux Chargers. Quelques instants plus tôt, Melvin Ingram avait récupéré un échappé de Trubisky.

Rivers a complété 19 de ses 29 passes pour des gains de 201 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception. Melvin Gordon a obtenu un majeur au sol. Joey Bosa a réussi deux sacs pour les Chargers, qui n'avaient pas gagné depuis le 29 septembre.

La recrue David Montgomery a parcouru 135 verges au sol, un sommet en carrière, et il a inscrit un touché. Les Bears ont perdu une troisième partie consécutive. Trubisky a vu 23 de ses 35 passes être captées pour des gains de 253 verges avec une interception.

6e défaite de suite pour les Falcons
Sommaire

Russell Wilson a lancé deux passes de touché à DK Metcalf et les Seahawks de Seattle ont vaincu les Falcons d'Atlanta 27-20, dimanche après-midi.

ContentId(3.1344706):NFL : Seahawks 27 - Falcons 20 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Seahawks menaient 24-0 à la demie, mais l'attaque des Falcons s'est mise en marche alors que le quart Matt Ryan ratait un premier départ en 10 ans. Une blessure à la cheville droite a mis fin à sa séquence de 154 départs en saison.

Les Falcons (1-7) ont perdu leurs six dernières parties, laissant l'emploi de l'entraîneur-chef Dan Quinn sous les projecteurs. L'équipe profitera d'une semaine de congé avant de sauter sur le terrain à nouveau.

Wilson a lancé des passes de touché de quatre et deux verges à Metcalf, en première demie. Chris Carson, qui a récolté 90 verges au sol, a ajouté un majeur au sol d'une verge.

Les Seahawks (6-2) ont grandement utilisé le jeu au sol, car le porteur de ballon Rashaad Penny a aussi amassé 55 verges. Wilson n'a tenté que 20 passes, dont 14 complétées, pour des gains de 182 verges.

Les Falcons ont été dominés 144-50 en première demie cette saison, faisant face à six retards de plus de 10 points au début de la deuxième demie.

Matt Schaub a complété 39 de ses 52 passes pour des gains aériens de 460 verges. Il s'agissait de son premier départ depuis 2015. Il a fait équipe avec le receveur Julio Jones à 10 occasions pour un total de 152 verges.

Mariota ne manque pas aux Titans
Sommaire

Ryan Tannehill a lancé une passe de touché de huit verges à A.J. Brown au quatrième quart et les Titans du Tennessee sont venus de l'arrière pour battre les Buccaneers de Tampa Bay 27-23.

ContentId(3.1344715):NFL : Buccaneers 23 - Titans 27 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Titans ont amorcé le match avec la quatrième meilleure défensive de la NFL et elle n'avait pas alloué plus de 20 points dans un match cette saison. Les Buccaneers avaient quant à eux la quatrième meilleure attaque de la NFL.

Les Titans (4-4) menaient 14-3 après avoir transformé deux revirements au premier quart en passes de touché de Tannehill.

Les Buccaneers (2-6) ont perdu une troisième partie de suite et une quatrième en cinq sorties malgré les efforts de Jameis Winston et Mike Evans pour leur donner les devants 23-17. L'équipe n'a toutefois pas été en mesure de marquer un autre point.

La formation de Tampa Bay n'a pas pu surmonter quatre revirements, tous commis par Winston. Winston a commis 10 revirements au cours de ses huit derniers quarts.

Après que Harold Landry III eut effectué un sac et volé le ballon à Winston, les Titans ont eu l'occasion d'accentuer son avance. L'entraîneur-chef Mike Vrabel a feinté un placement en quatrième essai, mais le teneur Brett Kern n'a récolté aucun gain pour redonner le ballon aux Buccaneers avec 3:41 à jouer.

Les Buccaneers se sont rendus jusqu'à la ligne de 32 des Titans et Winston a remis le ballon à Peyton Barber lors d'un quatrième essai, mais Jurrell Casey et Jayon Brown l'ont stoppé.

On peut toujours compter sur le bon vieux Adam Vinatieri
Sommaire

Adam Vinatieri a réussi un botté de précision de 51 verges alors qu'il ne restait que 22 secondes à écouler, menant les Colts d'Indianapolis vers un gain de 15-13 aux dépens des Broncos Denver.

ContentId(3.1344714):NFL : Broncos 13 - Colts 15 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le meilleur pointeur de l'histoire de la NFL a surmonté deux bottés ratés pour permettre aux Colts (5-2) de rester au sommet de la section sud de l'Association Américaine grâce à une troisième victoire de suite.

Les Broncos (2-6) ont encaissé une deuxième défaite de suite.

Ce qui a fait mal aux Broncos c'est qu'ils ont dû se contenter de deux courts placements après avoir effectué deux très longues séries

à l'attaque en première demie. Brandon McManus a été précis sur 21 verges pour couronner une séquence de 17 jeux qui a duré près de huit minutes. Il a ensuite réussi un placement de 29 verges pour clore une série de 13 jeux qui a écoulé plus de cinq minutes.

Les Colts ont réduit l'écart à 6-3 quand Vinatieri a envoyé le ballon entre les poteaux sur une distance de 55 verges.

Les Broncos ont pris les devants 13-3 quand Royce Freeman s'est faufilé à travers la défensive adverse pour inscrire un touché de quatre verges. La formation d'Indianapolis pensait avoir créé l'égalité après que Marlon Mack eut réussi une course payante de 10 verges, mais Vinatieri a raté le converti.

Le quart des Colts Jacoby Brissett a complété 15 de ses 25 passes pour des gains de 202 verges. Son vis à vis chez les Broncos, Joe Flacco, a vu 20 de ses 32 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 174 verges.