Jusqu’à dimanche, le RDS.ca est à Atlanta pour vous faire vivre le Super Bowl. Ne ratez pas nos nombreux articles, vidéos et publications sur les comptes Instagram et Facebook de RDS.

La confrontation entre la ligne à l’attaque des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et la ligne défensive des Rams de Los Angeles risque de dicter l’allure du match du Super Bowl et le résultat.

Depuis le début des éliminatoires, ce sont probablement deux des unités qui performent au plus haut niveau pour leur équipe respective. J’ai d’ailleurs toujours eu un petit penchant pour la guerre des tranchées.

Dans l’histoire des Patriots au Super Bowl, quand on gagne, c’est parce que la ligne à l’attaque fait le boulot, et quand on perd, de façon générale, c’est parce que Tom Brady se fait brasser, frapper et déranger. C’est une confrontation qui va être vraiment le fun à regarder.

Ce qui est quand même intéressant d’entrée de jeu, c’est que quand tu regardes la ligne à l’attaque des Patriots, c’est vraiment l’exemple d’un groupe uni et d’un groupe au sein duquel la communication est excellente tout comme la cohésion, donc l’exécution est au rendez-vous. Il n’y a pourtant pas de choix de première ronde là-dedans. Il y a des choix de 3e, 4e, 5e, et 7e rondes. Il y a même un gars qui est un joueur autonome non repêché en David Andrews, le centre. C’est tout à l’honneur des joueurs et de l’entraîneur de la ligne à l’attaque Dante Scarnecchia, qui fait un travail incroyable. Les Pats n’ont pas utilisé de hauts choix au repêchage pour former ce groupe et malgré tout ça, on s’aperçoit que c’est un groupe homogène et uni qui travaille bien ensemble et qui performe de façon magistrale depuis la fin de la saison régulière et depuis le début des éliminatoires. Le talent ne fait pas foi de tout, c’est comment tu fonctionnes ensemble qui est important.