L'Omnium canadien, qui s'amorcera jeudi au club de golf de Glen Abbey en Ontario, promet d'être relevé.

Les deux meilleurs joueurs au monde, Jason Day et Dustin Johnson, seront présents.

Parmi ces grandes vedettes se retrouvera Hugo Bernard, 21 ans, qui a bien hâte de savourer ce moment.

Le résident de Saint-Hilaire disputera le premier tournoi de sa jeune carrière au sein de la PGA. Disons que le fait d'affronter Day ajoute à la grandeur de l'événement.

« Je suis pas mal stressé, mais j'aime jouer avec le stress et je suis certain que ça va bien aller, admet-il. C'est sûr que c'est différent de jouer avec Jason Day et Dustin Johnson, mais je vais jouer ma partie et me concentrer sur mes choses. »

Après une saison fort prometteuse dans la NCAA, l'élève de Daniel Langevin admet que le premier coup de départ aura quelque chose de spécial.

 « Le premier coup de départ est assez excitant, mais après, c'est une ronde de golf comme les autres. C'est juste que le premier coup de départ est plus difficile que les autres. » 

Bien qu'il goûtera à la PGA pour la première fois, Bernard ne se laisse pas attraper par l'engouement et ne veut pas brûler les étapes.

 « Ce n'est pas dans les plans. Je veux être prêt quand je vais tourner professionnel. Je veux savoir comment gagner avant d'être pro. Je me suis fixé un total de 10 victoires avant les essais professionnels. Il m'en reste 7 à accomplir. »

Hugo Bernard aimerait bien résister à la coupure lors du premier tournoi de sa carrière dans la PGA. Il vise également un résultat à l'intérieur du top-30.