Selon ce que notre confrère Renaud Lavoie a appris, les Sharks de San Jose seraient intéressés aux services du gardien de but du Canadien Jaroslav Halak.

Les Sharks s'attendent à ce que Halak, qui a maintenu une fiche de 10-6-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,89 et un pourcentage d'arrêts de ,906 en 16 rencontres la saison dernière, soit disponible d'ici quelques semaines.

Le cerbère slovaque fait la lutte à Cristobal Huet et Carey Price pour l'un des deux postes disponibles avec le Tricolore cette année.

Halak a été un choix de neuvième ronde (271e au total) du CH en 2003.

O'Neill dans la mire des Sénateurs

Jeff O'Neill, qui n'a pas répondu aux attentes avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière, serait dans la mire des Sénateurs.

L'agent du joueur, Ian Pulver, a dit au Ottawa Sun qu'il avait discuté avec le directeur général Bryan Murray au sujet d'O'Neill.

Les Sénateur seraient à la recherche d'un attaquant pour compléter le trio formé par Dany Heatley et Jason Spezza.

Gamache fait sa marque à Toronto

Le Québécois Simon Gamache fait bonne impression depuis le début du camp d'entraînement des Maple Leafs de Toronto, selon le National Post.

Le petit attaquant de cinq pieds huit pouces a marqué un but et récolté une passe lors d'un match intra équipe dimanche.

« Je travaille fort et je finis mes mises en échec », a déclaré l'ancien des Foreurs de Val-d'Or. « Ce n'est pas ma petite taille qui va m'empêcher de foncer au filet. »

Rien de certain pour Sopel

Même si le défenseur Brent Sopel a disputé 434 parties dans la LNH, il n'est aucunement assuré de commencer l'année avec les Red Wings de Detroit.

C'est que l'athlète âgé de 30 ans s'est présenté au camp d'entraînement sans contrat en poche.

« J'ai l'impression que j'ai 18 ans », a indiqué Sopel. « Ce n'est pas une situation idéale, mais je me dois de faire avec. »

Le défenseur Jassen Cullimore et l'ailier Aaron Downey sont également dans la même situation.