Mikhail Grigorenko a fait son choix : il retourne chez lui.

Le Russe, qui était joueur autonome sans compensation, a accepté l’offre de trois saisons du CSKA Moscou dans la KHL.

Le journal Le Soleil rapportait au début de la semaine que deux équipes de la LNH avaient démontré un certain intérêt pour l’ancien des Remparts de Québec.

Choix de premier tour des Sabres de Buffalo en 2012, Grigorenko a offert un modeste rendement en trois campagnes à Buffalo et deux autres avec l’Avalanche du Colorado.

En 75 rencontres avec l’Avalanche l’an dernier, Grigorenko a amassé 10 buts et 13 mentions d’aide. Au total, en 217 matchs dans la LNH, il a récolté 22 buts et 42 passes.

Le CSKA Moscou n’a pas dévoilé les détails du salaire offert à Grigorenko.

Le CSKA a aussi confirmé la signature du défenseur Nikita Nesterov, qui a passé la dernière saison avec le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay. Nesterov a accepté une entente de trois saisons.

En 13 matchs avec le Canadien, Nesterov a récolté 1 but et 4 mentions d'aide, après avoir obtenu 12 points, dont 3 buts, en 35 rencontres avec le Lightning.

En 132 matchs dans la LNH, Nesterov a inscrit 33 points, dont 10 buts.

Rasmussen met le cap sur la Californie

L'attaquant Dennis Rasmussen a accepté un contrat d'un an avec les Ducks d'Anaheim.

Le patineur de 27 ans a amassé 17 points, dont 8 buts en 112 parties en carrière dans l'uniforme de Blackhawks de Chicago.

En 68 rencontres l'an dernier, il a été l'auteur de quatre buts et quatre passes.

Originaire de la Suède, Rasmussen s'était entendu avec les Hawks en 2014. Il avait ses débuts professionnels dans la LAH avec le club de Rockford en 2014-2015.

Kevin Klein à la retraite

Le défenseur des Rangers de New York Kevin Klein  a décidé de prendre sa retraite après 12 saisons dans la LNH, dont 9 complètes..

Les Rangers ont annoncé la nouvelle vendredi.

Âgé de 32 ans, Klein a disputé 627 matchs dans la LNH avec les Rangers et les Predators de Nashville. Il a accumulé 38 buts et 116 aides.

Choix de deuxième tour des Predators en 2003, 37e au total, Klein a fait ses débuts dans la LNH le 3 décembre 2005, 10 jours avant son 21e anniversaire de naissance.

Les Rangers ont acquis ses services le 22 janvier 2014 en retour du défenseur Michael Del Zotto.

Ennuyé par des spasmes au dos la saison dernière, Klein a disputé seulement 60 matchs de saison régulière. Il a participé à un seul match en séries éliminatoires.

Natif de Kitchener, en Ontario, Klein a aidé le Canada à remporter l'argent au Championnat du monde de hockey junior en 2004, à Helsinki.

Deux nouveaux entraîneurs au Colorado

L'Avalanche du Colorado a procédé à la nomination de deux entraîneurs en vue de la prochaine saison. Ainsi, Ray Bennett devient entraîneur adjoint alors que Jussi Parkkila est nommé entraîneur des gardiens.

Ces deux hommes vont rejoindre Nolan Pratt dans l'équipe de l'entraîneur Jared Bednar.

Bennett, 55 ans, a été assistant entraîneur chez les Blues de St Louis au cours des dix dernières saisons, travaillant sous les ordres de quatre entraîneurs différents.

Parkkila, 40 ans, a passé les 12 dernières campagnes comme entraîneur des gardiens en Europe.

Un an de plus pour Labate

Les Canucks de Vancouver ont offert un contrat à deux volets d'une saison à l'attaquant Joseph Labate.

Labate, qui était joueur autonome avec restriction, a disputé 13 rencontres dans l'uniforme des Canucks l'an dernier.

En 38 matchs dans la Ligue américaine, il a récolté 6 buts et 10 passes.