Michaël Bournival n’a pas eu besoin d’explications : lorsqu’il a appris, après la victoire de 3-1 du Canadien aux dépens des Sénateurs d’Ottawa dans le cadre du tout dernier match préparatoire, que Gabriel Dumont et Nathan Beaulieu étaient cédés aux Bulldogs d’Hamilton et que lui n’était pas convoqué au bureau de l’entraîneur-chef, l’attaquant québécois a aussitôt réalisé qu’il amorcerait la saison à Montréal.

« Personne ne m’a parlé, mais j’ai compris », a lancé Bournival à sa sortie du vestiaire.

S’il n’a pas annoncé la bonne nouvelle à son jeune attaquant, Michel Therrien l’a confirmée au tout début de son point de presse. Ajoutant du même souffle que le défenseur format géant Jarred Tinordi restait lui aussi avec le club.

Ça ne veut pas dire que Bournival et/ou Tinordi seront de la formation partante mardi, au Centre Bell, face aux Maple Leafs de Toronto. Mais ça veut dire qu’ils sont avec le grand club. Du moins pour l’instant.

Gros casse-tête

Pour combien de temps? Pour disputer combien de matchs? Bournival ne le savait pas lorsqu’il a croisé les médias. Michel Therrien ne le savait pas lui non plus.

« Bournival et Tinordi restent »