Carey Price – 8,5 : sa meilleure partie, et de loin, des séries même s’il l’a perdue. Abandonné par ses coéquipiers, il a sauvé les meubles plusieurs fois. On se serait cru de retour en saison régulière….

Jeff Petry – 8 : meilleur patineur du Canadien mercredi soir. Sans l’ombre d’un doute le défenseur le plus efficace….

Greg Pateryn – 7 : il n’a pas joué beaucoup en plus de subir une blessure légère en 3e période. Mais a su bien tenir son bout physiquement. A bien fait ce qu’il avait à faire….

Lars Eller – 7 : a mieux joué que ses compagnons de trio. 4 tirs, 3 rondelles volées et 5 mises en jeu gagnées en 7 disputées. Tout ça en 12 :16 d’utilisation. Mais son trio a été largement dominé….

Tomas Plekanec – 6,5: l’effort est là, l’implication aussi : 4 tirs, 3 rondelles volées, mais la production se faire attendre. Encore une soirée difficile aux mises en jeu (8 en 18)…

Brendan Gallagher – 6,5 : meilleur joueur de son trio. Mais il doit trouver une façon de produire, pas seulement de déranger. Deux vilaines passes qui ont fait avorter des poussées offensives lui coûtent ,5….

Dale Weise – 6,5 : on ne peut quand même pas s’attendre à ce qu’il joue les héros tous les soirs. S’est signalé avec 6 mises en échec….

P.K. Subban – 6 : À l’image de la majorité de ses coéquipiers, P.K. a disputé son match le plus ordinaire de la série jusqu’ici. Même les fans des Sénateurs auraient voulu le huer plus souvent….

Andrei Markov – 6 : je ne l’ai pas vu du match, ce qui est correct pour un défenseur de soutien, mais pas pour l’un des piliers de la défensive….

Alexei Emelin – 6 : n’a pas été le plus mauvais arrière de son club. Ce qui est en soit positif….

Max Pacioretty – 6: cinq tirs cadrés sur les 6 tentés : je veux bien. Mais le meilleur marqueur du Canadien doit jouer à la hauteur de sa réputation. Il ne le fait pas….

David Desharnais – 6: une note sévère car ce petit centre a trop de talent pour se contenter de si peu. Vrai qu’il a des Sens sur le dos en tout temps, mais c’est son rôle de premier centre d’arriver à produire….

Alex Galchenyuk – 5,5 : l’effort semble là, mais je ne crois pas l’avoir vu réussir un jeu au cours du match….

Devante Smith-Pelly – 5,5 : trop rares actions au filet adverse, plus rares mises en échec. Pas surprenant qu’il ait été relégué au 3e trio….

Tom Gilbert – 5,5 : son revirement a conduit au but des Sénateurs. Je sais, c’est sévère, considérant qu’il a aussi bloqué 3 tirs, mais c’est l’erreur la plus coûteuse du match….

Torrey Mitchell – 5 : difficile de se faire remarquer positivement. Il n’a pas joué beaucoup et a perdu trop de mises en jeu (4 en 12)….

Brandon Prust – 5 : hors de question de lui en vouloir parce qu’il n’a pas marqué en échappée. Mais aucune mise en échec? Aucun tir bloqué? Aucune rondelle volée? Ça non….

Brian Flynn – 5 : le 4e trio est retombé dans l’ombre qu’il était avant les pétarades des deux premiers matchs de la série….

Jacob De La Rose – 5 : Il acquiert de l’expérience en séries et c’est très bien. Mais serait-il temps de lui donner congé pour faire appel à l’expérience de Manny Malhotra….

*Nous vous invitons à faire votre propre bulletin

Baromètre:

10- réservé à l’auteur d’une cascade de miracles
9- match exceptionnel
8- grosse soirée de travail
7- du travail bien fait
6- soirée honnête, sans plus
5- pas assez pour obtenir la note de passage
4- soirée atroce et il méritait d’être cloué au banc
3- prêt pour quelques matchs de réflexion
2- que faisait-il en uniforme ?
1- n’a pas assez joué pour être justement évalué