Carey Price – 7 : trois buts sur 27 tirs, ce n’est pas une belle statistique, mais il a été abandonné par ses coéquipiers face à des adversaires affamés….

Brendan Gallagher – 6,5: seul joueur du Canadien a se présenter en première période, la boule d’énergie du Tricolore a rejoint ses coéquipiers dans le baril des piles à recycler lors des deux dernières périodes….

P.K. Subban – 6 : à trop vouloir en faire, P.K. n’a pas aidé son équipe. Sa crevaison en période médiane – il a dû changer son patin droit en raison d’une lame endommagée – illustre sa soirée de travail et celle du reste de l’équipe

Jeff Petry – 6 : soirée difficile pour Petry à qui j’offre ,5 en prime simplement pour avoir trainé Alexei Emelin sur son dos toute la soirée. J’espère pour le CH et ses fans qu’il n’a pas disputé son dernier match à Montréal....

Max Pacioretty – 6: Il a cadré 6 de ses 10 tirs dans la plus grande discrétion. Je lui offre ,5 en prime parce qu’il s’est bien gardé de célébrer son but en fin de match….

Andrei Markov – 6: il me semble avoir été bien meilleur que lors des cinq premiers matchs de la série. Cela dit, je l’ai surtout remarqué sur son tir frappé qui a fait voler en éclats le manche de son bâton. Je suis donc peut-être trop généreux….

Nathan Beaulieu – 6 : si l’on se fie à la feuille de match, il n’a rien fait du match car sa fiche personnelle est vierge. S’il n’a rien fait, ça veut aussi dire qu’il n’a rien fait de mal….

P.A. Parenteau – 6: le fait qu’il ait encore frappé un poteau eu lieu du fond du filet n’a pas aidé sa cause et celle de son trio qui a terminé la soirée avec un différentiel de moins-2….

Dale Weise – 6: son échappée a constitué une des rares occasions de marquer du Canadien. Un but lui aurait valu 1 point en prime, mais Ben Bishop a eu le dessus….

Jacob De La Rose – 6: pourrait mériter des meilleures notes parce qu’il fait très bien ce qu’on lui demande de faire. Mais il demeure un joueur effacé, bien qu’en belle progression….

Tom Gilbert – 6: paraît mal sur le premier but du Lightning, mais c’est Plekanec qui le met dans le trouble jusqu’au cou en ratant sa sortie de zone. Cela dit, il n’a rien cassé non plus….

Torrey Mitchell – 6: différentiel neutre ce qui est bon pour un joueur de soutien. Ça lui donne ,5 de plus, mais je lui retire cette prime pour ses 3 mises en jeu gagnées en 9 disputées….

Lars Eller – 5,5 : quelques flashs en première, mais rien de concluant, pas même aux cercles des mises en jeu….

Brandon Prust – 5,5 : il a raté une belle occasion offerte par Eller en première. Pour le reste, assez timide comme performance….

Alexei Emelin – 5: une autre soirée difficile pour Emelin. Je m’explique d’ailleurs mal qu’il ait joué autant : plus de 21 minutes….

David Desharnais – 5,5 : il a été victime de la très grande efficacité de la couverture défensive du Linghtning qui a neutralisé son trio et l’attaque toute entière du Canadien. J’ai hâte de voir ce que l’avenir lui réserve à Montréal….

Alex Galchenyuk – 5: j’ai l’impression que c’est le joueur le plus heureux et soulagé d’être enfin en vacances pour vrai. Car il semble en vacances depuis un bon moment. Quelle fin de saison difficile. Ça n’augure pas bien pour ses négociations de contrat s’il entend être le moindrement gourmand….

Tomas Plekanec – 4,5 : semblait vraiment au bout du rouleau avec des erreurs aussi couteuses qu’inhabituelles pour ce centre responsable et expérimenté. Son erreur sur le premier but à miner les chances du Canadien, sans oublier l’occasion qu’il a bousillée et qui aurait pu lui permettre de marquer le premier but….

Devante Smith-Pelly – 4,5: il faut croire que sa sortie électrisante de samedi était une erreur de parcours car il est disparu à nouveau mardi. La seule fois qu’on l’a vu c’est à sa sortie du banc des pénalités après le but en avantage numérique d’Ondrej Palat. Il était où en séries le prétendu joueur des séries?

Nous vous invitons à faire votre propre bulletin du match no 6

Baromètre:

10- réservé à l’auteur d’une cascade de miracles

9- match exceptionnel

8- grosse soirée de travail

7- du travail bien fait

6- soirée honnête, sans plus

5- pas assez pour obtenir la note de passage

4- soirée atroce et il méritait d’être cloué au banc

3- prêt pour quelques matchs de réflexion

2- que faisait-il en uniforme ?

1- n’a pas assez joué pour être justement évalué