SOMMAIRE

MONTRÉAL – Rien à faire pour le Canadien qui a encaissé une septième défaite de suite, une première depuis le début de la saison 2017-2018 alors que les Flyers de Philadelphie l’ont emporté 4 à 3, en prolongation, au Centre Bell.

 

Voici cinq observations tirées de cette rencontre alors que le Tricolore aura un autre immense défi en se mesurant aux Bruins, à Boston, dès dimanche.

 

Provorov enfile le but victorieux

Comme il fallait s’y attendre dans un tel creux, le Tricolore a joué de prudence dans cet affrontement en limitant les actions risquées. Par conséquent, ça n’a pas toujours produit le spectacle le plus divertissant, mais c’était uniquement la victoire qui comptait pour les protégés de Claude Julien.

Alors que la brigade défensive du Tricolore n’affiche pas suffisamment d’aplomb, elle a dû se débrouiller sans Victor Mete qui s’est blessé tôt durant le tiers médian lors d’un contact avec Justin Braun.

 

C’est sans oublier que le défenseur suédois Gustav Olofsson a renoué avec la LNH. Il n’avait pas joué dans le circuit Bettman depuis mars 2018 en raison d’une panoplie de blessures aux épaules.

 

Le choix de deuxième ronde du Wild en 2013 représente un excellent patineur et il pourrait aider le Tricolore grâce à cet atout. Avec un peu plus de temps, il retrouvera sans doute plus de repères, lui qui a disputé 56 matchs dans la LNH avec le Wild.

 

Avec l’entrée en scène d’Olofsson dans l’uniforme tricolore et le retour de Cale Fleury, ce sont Mike Reilly et Brett Kulak qui ont été retranchés.

 

Une pensée pour Derek Aucoin

 

On se permet une sixième observation pour envoyer nos pensées les plus chaleureuses à Derek Aucoin qui a repris le micro au 98,5 alors qu’il combat un cancer. Le grand gentilhomme a raconté que c’est en grande partie sous l’influence de Michel Therrien, un bon ami, qu’il a réalisé cet objectif. Therrien l’a encouragé à le faire lors de la visite des Flyers surtout que le match avait lieu en après-midi, un contexte plus facile dans son état.

 

ContentId(3.1350409):Claude Julien : « Un pas en avant » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1350406):LNH : le Canadien incapable de se sortir du marasme
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1350376):Canadiens : touché Youppi! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1350381):Flyers : Justin Braun surprend Keith Kinkaid pour l'égalité (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1350383):Canadiens : Tomas Tatar réplique aussitôt (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1350410):Canadiens : du positif à retenir de cette défaite? (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1350411):Canadiens : Gustav Oloffson encourageant, Nick Suzuki quart-arrière de l'avantage numérique? (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo