NEW YORK - L'attaquant Jonathan Drouin effectuera un retour au jeu, mardi soir, quand le Canadien de Montréal rendra visite aux Rangers de New York.

Cayden Primeau sera le gardien partant, a également indiqué l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

L'attaquant Mike Hoffman ratera un deuxième match d'affilée en raison d'une blessure au haut du corps et son nom a été inscrit sur la liste des blessés (rétroactivement à samedi dernier) puisqu'il ratera au moins une semaine d'action. Le gardien Jake Allen demeure à l'écart après avoir été victime d'un violent contact avec Dylan Larkin, samedi, face aux Red Wings de Detroit. Ducharme a confirmé qu'il a subi une commotion cérébrale, mais a affirmé qu'il pourrait revenir au jeu, samedi, face aux Predators de Nashville.

Drouin a raté les six derniers matchs du Canadien, après avoir été atteint au visage par un tir de son coéquipier Brett Kulak, le 2 novembre, face aux Red Wings.

L'attaquant québécois a indiqué ne pas avoir subi de commotion cérébrale, mais a ajouté que l'enflure sur le côté de son visage lui causait des maux de tête quand il enfilait son casque.

En 11 matchs cette saison, Drouin a récolté deux buts et cinq aides.

Adam Brooks cédera sa place dans la formation du Canadien à Drouin, qui a été placé à la gauche de Christian Dvorak et Josh Anderson lors de l'entraînement matinal de l'équipe. Brooks a d'ailleurs été soumis au ballottage.

Pour sa part, Primeau en sera à un premier départ dans la LNH cette saison. En neuf sorties avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey, il présente un dossier de 4-4-0 avec une moyenne de 2,41 et un taux d'efficacité de ,916.

En six sorties en carrière dans la LNH, Primeau, qui est âgé de 22 ans, affiche un dossier de 2-3-1 avec une moyenne de 3,55 et un taux d'efficacité de ,885.

Le Canadien (4-11-2) a perdu cinq de ses six derniers matchs (1-3-2). Les Rangers (9-3-3) ont remporté leurs trois dernières rencontres.

Les Rangers ont vaincu le Tricolore 3-1, le 16 octobre dernier, à Montréal lors du premier duel entre les deux équipes cette saison.

Formation du Canadien à l’entraînement

Toffoli-Suzuki-Gallagher

Drouin-Dvorak-Anderson

Lehkonen-Evans-Armia

Pezzetta-Poehling-Belzile

 

Chiarot-Petry

Kulak-Savard

Romanov-Wideman

 

Primeau
Montembeault