Partisans du Canadien, si Max Pacioretty vous a blessés en ne se présentant pas sur la patinoire pour saluer la foule et célébrer sa troisième étoile jeudi, après le gain de 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline, sachez qu’il s’en excuse.

À l’aube du match de ce soir face aux Red Wings de Detroit, le capitaine du CH a en effet tenu à présenter ses excuses samedi après-midi.

S’il n’a pas sauté sur la glace du Centre Bell pour la célébration habituelle des joueurs récompensés d’une étoile, c’est simplement parce qu’il ne savait pas si son tour était venu.

« Je plaisantais dans le tunnel et je ne savais pas si j’avais été nommé ou pas. Quand ils l’ont fait, j’ai paniqué et j’ai salué la foule. J’étais confus », a-t-il assuré.

« C’est complètement de ma faute, mais ce n’était pas du tout intentionnel », a insisté Pacioretty, qui ne se dit toutefois pas ébranlé par cette plus récente controverse l’impliquant.

« C’est comme ça, c’est tout. C’est pourquoi on aime jouer à Montréal, mais c’est aussi pourquoi ça peut être difficile parfois. Mais en même temps, le Centre Bell est rempli chaque soir et on a les partisans les plus passionnés du monde. »