BROSSARD, Qc - Le Canadien a annoncé vendredi soir avoir procédé au rappel de l'attaquant Nikita Scherbak, du Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Le jeune ailier se rapportera au grand club en soirée et sera disponible pour le premier de deux matchs disputés au Centre Bell durant la fin de semaine.

Scherbak, âgé de 22 ans, a récolté 30 points, dont sept buts, en 24 parties avec le Rocket cette saison.

Par ailleurs, Phillip Danault est de retour sur patins après avoir été inactif depuis le 13 janvier.

Aux prises avec des symptômes liés à une commotion cérébrale, le joueur du centre du Canadien a recommencé à patiner en solitaire au cours des derniers jours.

Vendredi matin, il est demeuré sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard pendant environ 30 minutes, avant que ses coéquipiers ne s'entraînent en prévision du match de samedi après-midi face aux Ducks d'Anaheim.

Danault est à l'écart du jeu depuis qu'il a été atteint à la tête par un violent tir du défenseur Zdeno Chara, des Bruins de Boston, lors d'un match disputé au Centre Bell.

« Il est en train de passer les étapes du protocole des commotions cérébrales, a précisé Claude Julien lors de son point de presse. Il a patiné il y a deux jours, il n'a pas patiné hier. Il a de nouveau patiné aujourd'hui et, si tout va bien, il va patiner de nouveau demain. Ça avance quand même assez bien, mais on n'a pas de date spécifique parce qu'il peut encore connaître un recul. Nous sommes encouragés par la façon dont les choses vont. »