Décidément, le directeur général des Canadiens Marc Bergevin s’intéresse à plusieurs joueurs qui deviendront autonomes le premier juillet.

En plus de Dale Weise, Bergevin aurait contacté les attaquants Andrew Ladd, Matt Martin et David Perron, rapportent respectivement notre station sœur TSN, le quotidien Newsday et Sportsnet.

Les Islanders de New York, les Predators de Nashville et le Lightning de Tampa Bay seraient également dans la course pour l’obtention de services de Ladd.

L’attaquant âgé de 30 ans a terminé la dernière saison avec les Blackhawks de Chicago, inscrivant 8 buts et récoltant 4 passes en 19 matchs. Il a ajouté un but et une aide en 7 rencontres éliminatoires.

Martin vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 10 buts et 9 mentions d’assistance en 80 matchs. Il totalise 42 buts et 46 passes en 438 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, toutes avec les Islanders.

Selon Newsday, les Red Wings de Detroit, les Maple Leafs de Toronto, les Bruins de Boston, les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary ont aussi manifesté de l’intérêt à l’endroit du robuste patineur qui a célébré ses 27 ans en mai.

Perron a marqué 12 buts et obtenu 24 aides en 71 matchs avec les Penguins de Pittsburgh et les Ducks d'Anaheim la saison dernière.