Les Canadiens ont annoncé en fin de soirée samedi que le jeune attaquant Owen Beck n'accompagnera pas l'équipe, qui retourne vers Montréal après le revers de 5 à 0 aux mains des Sénateurs d'Ottawa

Beck, 33e choix au total du repêchage de 2022, sera plutôt cédé aux Petes de Peterborough de la Ligue junior de l'Ouest, quelques heures après qu'il eut disputé son premier match chez les professionnels.

Il reste une partie au Tricolore avant la pause du match des étoiles de la LNH. Il accueillera les Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell mardi soir.

« Owen a bien joué ce soir. Il a eu l'air très confortable sur la glace. Je suis fier du jeune, et c'est prometteur », a analysé l'entraîneur-chef Martin St-Louis durant son point de presse.

« C'est du joueur de hockey, a-t-il insisté. On l'a vu dès le camp d'entraînement. C'est un kid qui a un beau futur dans la ligue. »

Beck a été utilisé pendant 9:48 pour son baptême de feu dans le circuit Bettman. Il évoluait au centre de Christian Dvorak et Jesse Ylönen.