Tel qu'annoncé, Carey Price gravit les échelons de façon graduelle en vue d'un retour au jeu.

Mercredi, l'entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme a confirmé que le gardien de but de 34 ans s'était entraîné en solitaire, lundi, au Complexe sportif Bell de Brossard, tandis que ses coéquipiers étaient sur la route.

Ducharme a indiqué que Price se sentait mieux et qu'il continuait de suivre le programme mis en place.

C'était la première fois que le portier du CH enfilait les jambières depuis son retour dans l'entourage de l'équipe le 8 novembre, lui qui a passé 30 jours au sein d'un programme d'aide aux joueurs de la LNH pour abus de substances.

« Les choses ont atteint un point vue dans ma vie où j'ai réalisé que je devais priorisé ma santé, pour mon propre bonheur et celui de ma famille, avait écrit Price le 9 novembre. Demander de l'aide lorsqu'on en ressent le besoin est l'une des choses que l'on souhaite enseigner à nos enfants. Et c'est ce que je devais faire moi-même. »

Durant l'entre-saison, à la suite de la présence du Canadien en finale de la Coupe Stanley, Price était passé sous le bistouri en raison d'une blessure à un genou.

La date de son retour au jeu demeure indéterminée à ce stade-ci.

Sept fois participant au match des étoiles de la LNH, Price en est à sa 15e saison avec le Tricolore. Ses 360 victoires en carrière le placent au 21e rang de l'histoire, et deuxième parmi les joueurs actifs derrière Marc André-Fleury des Blackhawks de Chicago, qui en compte 495.