L’espoir des Canadiens Juraj Slafkovsky a marqué deux buts en plus d’amasser une mention d’aide en finale de la LSHL, mais ses efforts n’ont pas été suffisants pour battre ses futurs coéquipiers Nick Suzuki et Josh Anderson.

C’est l’équipe Crystallin, menée par Suzuki et Anderson, qui a remporté les honneurs de la ligue estivale de hockey 3 contre 3 grâce à une victoire de 13-8.

Suzuki a terminé la rencontre avec un but et quatre points, alors qu’Anderson a inscrit deux buts. C’est toutefois le Québécois Samuel Asselin qui a volé la vedette avec une récolte de quatre buts et sept points.

En plus de Slafkovsky, l’espoir des Canadiens Filip Mesar participait à la rencontre, dans le même camp que son ami slovaque. Mesar a amassé une mention d’aide.

Plus tôt dans la journée, les Canadiens avaient annoncé que le premier choix au total du repêchage 2022 de la LNH allait participer à la Vitrine des recrues 2022 de l'AJLNH le 6 septembre prochain, à Arlington en Virginie. Slafkovsky sera l'unique représentant des Canadiens.

Il s'agira de la 12e édition de l'évènement, qui permet à la compagnie Upper Deck de prendre des photos et des vidéos des meilleurs espoirs et recrues de la LNH dans leurs uniformes.

Thomas Bordeleau (Sharks), Mavrik Bourque (Stars), Hendrix Lapierre (Capitals), Jacob Perreault (Ducks) et Samuel Poulin (Penguins) sont les Québécois qui participeront à l'évènement.