MONTRÉAL - Moins de 48 heures après avoir ajouté Sven Andrighetto à sa formation, le Canadien a procédé au rappel, dimanche, de l'attaquant George « Bud » Holloway de son club-école des IceCaps de St. John's dans la Ligue américaine.

Cette décision de l'état-major du Canadien fait suite à la blessure au bas du corps à Devante Smith-Pelly, qui devrait rater le match de dimanche soir face aux Islanders de New York au Centre Bell. Smith-Pelly n'a d'ailleurs pas participé à l'entraînement de l'équipe en matinée.

L'absence de Smith-Pelly devrait donc permettre à Andrighetto de disputer un premier match dans la LNH depuis le 10 janvier 2015, contre les Penguins de Pittsburgh.

Le statut de Holloway en vue de la rencontre face aux Islanders est cependant incertain. S'il est lancé dans la mêlée, il s'agira de son tout premier match en carrière dans la LNH.

Choix de 3e tour, 86e au total, des Kings de Los Angeles en 2006, Holloway en est à sa première saison au sein de l'organisation du Canadien. Il domine le classement des pointeurs des IceCaps avec une récolte de 5 buts et 15 passes en 18 matchs.

Son rendement lui confère le deuxième rang dans la Ligue américaine, à égalité avec Joe Whitney, des Sound Tigers de Bridgeport, un point derrière William Nylander, l'un des plus beaux espoirs de l'organisation des Maple Leafs de Toronto.

L'attaquant de 27 ans a obtenu une passe sur le seul but des siens samedi soir, marqué par Gabriel Dumont, dans un revers de 2-1 en prolongation face au Crunch de Syracuse.

Un produit des Thunderbirds de Seattle de la Ligue junior de l'Ouest, Holloway a passé trois saisons avec les Monarchs de Manchester, le club-école des Kings, entre 2008 et 2011. En 191 matchs avec les Monarchs, il a inscrit 120 points, dont 54 buts, et affiché un différentiel de +4.

Holloway a aussi évolué en Suède et en Suisse avant de signer un contrat d'une saison, à deux volets, avec l'organisation du Canadien à titre de joueur autonome le 1er juillet.