Participez au Grand Pool de RDS
Prédictions des experts

BROSSARD, Qc - Marc Bergevin a tenu promesse, du moins en partie, puisque deux joueurs âgés de 20 ans commenceront la saison avec le Canadien.

Pour une quatrième saison de suite, des jeunes ont mêlé les cartes au camp de la formation montréalaise. Après Mikhail Sergachev en 2016, Victor Mete en 2017 et Jesperi Kotkaniemi en 2018, c'est au tour de l'attaquant Nick Suzuki et du défenseur Cale Fleury de gagner un poste chez le Canadien grâce à de bonnes performances pendant le calendrier préparatoire.

« Quand je rencontre les gars avant le camp, je leur dis qu'ils vont décider qui va faire l'équipe. Il n'y a pas 23 postes à gagner, mais il y en a quelques-uns. C'est à eux de saisir leur chance », a raconté Bergevin.

Suzuki a saisi sa chance. Il a inscrit un but et trois aides en cinq sorties au cours du calendrier préparatoire et a été utilisé dans toutes les situations par l'entraîneur Claude Julien.

« J'avais comme mentalité cette année d'être le plus à l'aise possible, a noté Suzuki. Je suis arrivé à Montréal quelques jours à l'avance et j'ai patiné avec les gars. C'était une très bonne idée. J'ai appris à connaitre mes coéquipiers. Ça peut parfois être intimidant pour un jeune joueur d'entrer dans un vestiaire d'une équipe de la LNH.

« (Bergevin) m'a dit que je m'étais beaucoup amélioré depuis l'an dernier. Et il a raison. J'ai gagné en confiance, je me sens mieux. J'ai aussi travaillé très fort durant la saison estivale. »

Fleury et Suzuki seront de la formation jeudi, quand le Canadien rendra visite aux Hurricanes de la Caroline.

Suzuki devrait jouer à la droite d'Artturi Lehkonen et Max Domi, tandis que Fleury devrait compléter la troisième paire en défense à la droite de Brett Kulak.