Le retour au boulot dans la LNH doit permettre à plusieurs de retrouver leurs repères et malheureusement pour lui, Michael McNiven a appris à la dure que son capitaine pouvait manquer de précision.

Lors de l’entraînement du Canadien, lundi, le gardien a été atteint au masque par un tir frappé de Shea Weber. Le défenseur s’est élancé après avoir reçu le disque à la ligne bleue et il descendait dans le territoire, s'approchant ainsi de son coéquipier.

Sur la séquence captée par TSN, on voit McNiven s’écrouler sur la glace après l’impact. Le journaliste de TSN John Lu a fait savoir que le gardien avait eu besoin d’aide pour être escorté à l’extérieur de la patinoire et qu’il y avait eu une coupure.

L'entraîneur-chef Claude Julien a indiqué après l'entraînement que McNiven n'éprouvait pas pour le moment de maux de tête. La rondelle a transpercé le masque du gardien ce qui a occasionné la coupure. Aucune autre blessure ne serait à signaler pour l'instant.

McNiven a partagé la dernière saison entre la ECHL et la Ligue américaine. Il a porté les couleurs des Icemen de Jacksonville et des Admirals de Norfolk dans la ECHL.

En trois matchs avec le Rocket de Laval, l’athlète de 23 ans a présenté une moyenne de buts alloués de 2,33 avec un taux d’efficacité de ,919.