Absent pour la majeure partie de l'entraînement de mardi, le capitaine du Canadien Shea Weber était de retour avec le groupe mercredi à Brossard, lors de la 3e journée de séances collectives depuis le lancement de la phase 3 du retour au jeu.

Le Canadien n'avait pas fourni d'explications concernant l'arrivée tardive de Weber, mardi. La LNH s'occupe des annonces concernant les blessures ou les maladies pendant les phases 3 et 4 de sa relance.

L'entraîneur-chef Claude Julien avait toutefois affirmé qu'il s'attendait à ce que Weber s'entraîne avec le groupe régulier mercredi.

En raison de son statut de vétéran, il n'est pas rare que Weber profite d'une journée de traitements ou s'entraîne hors glace plutôt que de participer à la séance régulière d'entraînement de l'équipe.

Les quatre mêmes patineurs que la veille étaient absents pour le CH, soit les défenseurs Brett Kulak, Xavier Ouellet et Alexander Romanov, ainsi que l'attaquant Max Domi.

Dans le cas de Domi, l'équipe continue de se montrer prudente puisque ce dernier, en raison de son Diabète de type 1, est plus vulnérable que d'autres à la COVID-19.

Le Tricolore a appris mardi qu'il disputera son premier match préparatoire en vue de la phase qualificative le 28 juillet, face aux Maple Leafs de Toronto.

Le premier duel de sa série au meilleur des cinq matchs face aux Penguins de Pittsburgh est prévu pour le 1er août.

Trios et duos à l'entraînement de mercredi :

Tatar-Danault-Gallagher;
Drouin-Suzuki-Armia;
Byron-Kotkaniemi-Lehkonen;
Weise-Weal-Evans;
Hudon-Poehling-Dauphin/Belzile

Chiarot-Weber;
Mete-Petry;
Folin-Juulsen;
Olofsson-Fleury;
Brook

Price, Lindgren, Primeau, McNiven