Sommaire

DETROIT – Malgré le fait qu'il ait détenu deux avances dans le match, dont l'une à la septième minute de jeu de la troisième période, le Canadien de Montréal a subi une autre défaite face aux Red Wings de Detroit, 4-3 mardi soir au Little Caesars Arena.

C'est la troisième fois en autant de tentatives cette saison que les Red Wings (11-30-3), de loin la pire équipe dans la Ligue nationale de hockey, arrachent une victoire au Canadien. Les Red Wings avaient d'abord gâché l'ouverture locale du Tricolore au Centre Bell, l'emportant 4-2 le 10 octobre. Le 14 décembre, également au Centre Bell, les Red Wings avaient de nouveau battu les hommes de Claude Julien, 2-1.

« Oui, ça fait mal », a reconnu Tomas Tatar, qui a joué à Detroit pendant sept saisons.

Lors d'une brève mêlée de presse, Julien a parlé d'erreurs de ses joueurs mais aussi d'un manque d'engagement de certains, qu'il a refusé d'identifier.

Après le but de Mete, il a fallu environ cinq minutes aux Red Wings pour égaler le score, grâce à Nielsen qui, le temps d'une soirée, a bonifié son total d'un à trois buts en saison. Puis, avec 3:52 à écouler au temps réglementaire, le jeune espoir Filip Zadina a assommé les hommes de Claude Julien avec son cinquième de la saison.

Le Canadien, qui disputait un deuxième match en autant de soirs, a dirigé 26 tirs vers Jonathan Bernier, dont seulement six en première période.

À l'autre extrémité, Charlie Lindgren a fait face a 30 rondelles.

« Notre gardien nous a donné une chance. Mais même avec la rondelle, on n'était pas capable de faire une passe, même de gérer la rondelle seul. On la perdait devant le filet. On était tout croche ce soir », a également déclaré Julien, ce qui mettait fin au volet francophone de sa mêlée de presse.

Après cette rapide excursion vers Detroit, le Canadien sera de retour au Centre Bell jeudi soir, face aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1356453):Zadina fait mal au Canadien, très mal...
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1356449):Gracieuseté de Nielsen, le CH perd encore son avance
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1356447):Mete joue de chance, déjà un 3e point pour Kovalchuk!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1356444):Fabbri frappe dès le début de la 3e! C'est l'égalité
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1356431):À 5 contre 3, Domi met la table pour Suzuki
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1356420):Interception, échappée et beau but de Lehkonen!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1356419):Un double-échec douloureux pour Mike Green
bellmedia_rds.AxisVideo