VANCOUVER – Encore une fois, plusieurs éléments rendent le repêchage du Canadien très intrigant. D’abord, l’équipe dispose de nouveau d’un impressionnant nombre de sélections avec 10. Ensuite, les deux choix de deuxième ronde permettent bien des possibilités incluant des joueurs québécois. Finalement, on perçoit que le Canadien voudrait se bâtir une position enviable pour l’encan de 2020 qui sera présenté à Montréal.

 

Même si la sélection de Jesperi Kotkaniemi dès le troisième rang constituait en quelque sorte une surprise l’an dernier, le Canadien avait une bien meilleure idée de l’identité de son choix de première ronde au moment d’entamer le repêchage.

 

« Non, ça ne cause pas de maux de tête, ce sera excitant de pouvoir miser sur tous nos partisans. Les gens d’Ottawa (sa région natale) pourront aussi venir y assister aussi », a-t-il témoigné.

 

Quand un confrère lui a soulevé la possibilité que d’autres départements de l’organisation du Canadien s’immiscent dans son terrain  de jeu, il a balayé cette théorie du revers de la main.

 

« Non, les autres départements ne s’impliquent pas. Mon patron, c’est Marc », a conclu Timmins alors que l’équipe de direction n’était pas la même en 2009.

 

En terminant, précisons que Bergevin et Timmins ont chacun leur tour raconté que ce serait intéressant d’ajouter des choix supplémentaires pour cette autre édition du repêchage à Montréal.

Tous les choix du Tricolore au repêchage 2019 :

1re ronde : 15e au total

2e ronde : 46e et 50e au total

3e ronde : 77e au total

4e ronde : 108e au total

5e ronde : 131e, 136e et 138e au total

6e ronde : 170e au total

7e ronde : 206e au total