CALGARY - Si la victoire de 6-2 du Canadien aux dépens des Flames a permis à Michel Therrien et ses joueurs de terminer sa virée dans l’Ouest canadien sur une bonne note et de retrouver le sourire, elle a surtout permis à l’entraîneur-chef de donner plus de poids aux messages qu’il a envoyés à Alexander Semin et Lars Eller.

Je ne sais pas ce qui fait le plus mal à l’ego : être chassé de la formation comme Alexander Semin l’a été pour un deuxième match de suite vendredi à Calgary ou être confiné au banc comme l’a été Lars Eller durant les deux premières périodes.

Ce qui est clair toutefois à mes yeux, c’est que DSP, Flynn, voire Dale Weise représentent des solutions temporaires. Si Michel Therrien n’arrive pas à secouer Alexander Semin et à le faire produire comme l’état-major souhaitait qu’il produise lorsqu’il a été mis sous contrat l’été dernier, il faudra que Marc Bergevin se remette à l’ouvrage.

Car bien que son équipe affiche déjà 20 points au classement – c’est la quatrième fois de son histoire que le Canadien affiche autant de points après 12 matchs, la dernière remonte au début de la saison 1972-1973 (8-0-4) –, il me semble que le manque de punch offensif sur son flanc droit finira par le rattraper.

Mais bon! Pour l’instant tout va bien. Et peut-être que les messages de Michel Therrien sauront relancer Eller et Semin afin qu’ils aident Alex Galchenyuk à faire de son trio la menace offensive que les partisans attendaient, voire espéraient, après un camp d’entraînement des plus encourageant.

ContentId(3.1159705):Le troisième trio rebondit
bellmedia_rds.AxisVideo