Sommaire

Dominique Ducharme n’a pas caché que son équipe en avait une mauvaise dans le corps mercredi soir contre les Sénateurs d’Ottawa.

Plusieurs fois durant son point de presse d’après-match, l’entraîneur-chef par intérim a réitéré que son club avait été « mauvais » dans un revers de 5 à 1. Il était d’ailleurs difficile pour lui d’évaluer un aspect du jeu qui s’était bien déroulé dans cette rencontre.

« Il n’y a pas d’explication. Ce n’est pas comme si les joueurs arrivaient et disaient qu’on allait être mauvais ce soir, mais on a été mauvais. »

« On a été mauvais. Nomme une situation et on a été mauvais. C’est aussi simple que ça », a mentionné l'entraîneur-chef.

Alors qu’il a été interrogé sur l’émotion dégagée par sa troupe pendant ce match, Ducharme a imagé sa réponse pour illustrer les difficultés rencontrer par ses joueurs contre une formation qui semblait bien plus rapide sur la glace.

ContentId(3.1388406):LNH : Canadiens 1 - Sénateurs 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

« C’est ce qu’on voulait faire dès le départ. On dirait qu’on patinait dans la bouette », a-t-il fait savoir.

Le Tricolore n’a pas su orchestrer une remontée cette fois-ci alors que lors de ses précédents matchs, il avait été en mesure de revenir de l’arrière. Même si encore une fois le CH a accordé le premier but du match, pour l’entraîneur-chef, lorsque Shane Pinto a touché la cible, ça n’avait rien à voir à ce qui se produisait lors des plus récentes sorties de son équipe.

« On voudrait marquer le premier but tous les soirs. On ne veut pas le donner. Les autres soirs je ne pense pas que nous avions de si mauvais départs, mais ce soir c’était juste mauvais », a-t-il encore une fois souligné.

Le Canadien pourra chasser cette contre-performance jeudi alors qu’il rend visite aux Maples Leafs de Toronto.