Participez au Grand Pool de RDS

1) Les équipes de la LNH commencent à s’informer de la disponibilité de Patrik Laine. Est-ce que le Canadien de Montréal peut être dans la course? Est-ce que le Tricolore doit être dans la course? Si Jonathan Drouin est encore sous-utilisé sous les ordres de Claude Julien, est-ce qu’on peut y voir un mariage intéressant? Laine est un marqueur de buts, droitier, grand format et archi talentueux! Par contre, Laine n’a toujours pas de contrat avec les Jets de Winnipeg, il critique ses coéquipiers et a une dépendance documentée à Fortnite.

De l’autre côté, Drouin est sous contrat pour les quatre prochaines années à un montant plus que raisonnable. C’est un joueur de talent qui n’a pas rencontré son plein potentiel encore. Personnellement, je n’ai pas abandonné sur Drouin, mais visiblement le CH ne pense pas comme moi. Qu’est-ce que le Canadien devrait ajouter à Drouin pour faire l’acquisition de Laine?

2) Je sais que le repêchage n’est pas une science exacte, mais j’aimerais savoir ce que les rapports du Canadien disaient sur Brayden Point? Bergevin nous dit souvent qu’il faut repêcher tôt en première ronde pour avoir un centre de qualité. Point est sorti 79e au total au repêchage de 2014. Le Tricolore a préféré Nikita Scherbak et Brett Lernout.

3) J’adore la transaction des Blues de Saint Louis qui, en plus d’obtenir Justin Faulk, passent aux Hurricanes un mauvais contrat en Joel Edmundson. Sous les ordres de Craig Berube, le défenseur gaucher a vu son temps de jeu passer d’une moyenne de 21 à 17 minutes par match.

4) J’adore Ian Laperrière! Il était en entrevue à « On jase » mardi et je n’ai pu m’empêcher de penser à une équipe d’entraîneurs de rêve lorsque Joël Bouchard, meilleur ami de Laperrière, prendra un poste d’entraîneur-chef dans la LNH ou à Montréal : Joël Bouchard, Alex Burrows, Ian Laperrière et l’acolyte de Joël, Daniel Jacob.

5) J’ai hâte de voir ce que Ken Holland fera avec les Oilers d’Edmonton. Plusieurs dirigeants dans le monde du hockey se sont inspirés de lui quand on pense à Brendan Shanahan, Steve Yzerman et Julien Brisebois, par la bande. Nous aurons Holland en entrevue cette semaine à « On jase ».

ContentId(3.1337072):Pierre LeBrun : les dossiers de Connor, Laine et Rantanen
bellmedia_rds.AxisVideo