MONTRÉAL – Une inquiétante blessure subie par P.K. Subban en toute fin de rencontre est venue assombrir une victoire du Canadien de 3 à 2 contre les Sabres de Buffalo durant laquelle Alex Galchenyuk s’est encore illustré.

Subban a dû quitter la patinoire sur une civière puisqu’il a été atteint à la tête de manière inusitée. Avec 2 :26 à écouler au match, Subban est tombé dans le coin de la patinoire et Alexei Emelin s’est amené pour récupérer la rondelle, mais il a frappé son coéquipier de plein fouet.

« On le sait, plusieurs jeunes obtiennent une opportunité. Andrighetto essaie d’en profiter au maximum. Barberio est avec nous depuis un peu plus longtemps, mais il demeure un jeune joueur qui essaie de s’établir dans la LNH. Ce fut un peu plus difficile pour Pateryn par moments dans ce match. Dans l’ensemble, les jeunes travaillent fort et je pense au dernier but qui est un bon exemple avec le jeu de Mitchell, (Stefan) Matteau et McCarron. Ils vont faire des erreurs et c’est normal, mais j’aime l’intensité de l’équipe », a détaillé l’entraîneur. 

Les Sabres avaient remporté deux des trois duels contre le Canadien cette saison et la dernière confrontation aura lieu mercredi prochain. Buffalo avait également eu le dessus leurs de ses trois plus récentes visites à Montréal.

Pour une rare fois cette saison, les joueurs du Canadien ont été impliqués dans deux bagarres. Mike Brown s’est mesuré à Nicolas Deslauriers pendant la période médiane alors que Greg Pateryn a voulu fouetter une soirée difficile en jetant les gants contre le coriace Marcus Foligno.

Ce match a permis à Eller de renouer avec l’action si bien que Lucas Lessio a été laissé de côté.

Dans le cadre de cet affrontement, Michel Therrien a rejoint Red Kelly au 41e rang pour le plus de matchs à titre d’entraîneur-chef dans la LNH. Il s’agissait de sa 742e partie à la barre d’une équipe du circuit Bettman et il a amassé 369 gains.

Avant le début de la rencontre, Élise Béliveau a remis le trophée Jean-Béliveau à P.K. Subban pour son implication communautaire et son dévouement à la cause des enfants.

ContentId(3.1176325):Canadiens : Mark Barberio semblait avoir la tête ailleurs lors de son entrevue d'après-match (P.K. Subban)
bellmedia_rds.AxisVideo