MONTRÉAL – Nul doute, les dirigeants du Canadien ne sont pas satisfaits de l’effort présenté par les joueurs qui devaient cogner à la porte cette année. L’entraîneur Claude Julien ne s’est pas gêné pour le répéter à plus d’une reprise après la prestation amorphe des siens contre les Devils du New Jersey.

Julien et ses collègues avaient pourtant précisé que des postes étaient ouverts au sein de la formation régulière.

« Les joueurs qui pouvaient combattre pour un poste nous rendent les choses plus faciles présentement. Il y a encore cinq matchs à jouer, mais des choses doivent changer pour modifier le scénario », a été forcé d’admettre Julien qui ne voulait pas s’aventurer à nommer des joueurs.

« Ça exige du temps, mais ça ne devrait pas être si long. On est tous des professionnels donc on devrait s’adapter sans que ça ne tarde trop », a exposé Price.

Tout indique que Price pourra rester à la maison alors que le Tricolore se rendra à Ottawa et Toronto, samedi et lundi, pour les deux prochaines parties préparatoires. 

« Je ne serais pas fâché de rester à la maison », a lancé le gardien avec un rire révélateur.

Pour revenir à la question de la chimie, Phillip Danault a retenu le fond de sa pensée au sujet de son nouveau trio quand un collègue lui a demandé d’estimer le temps nécessaire pour la développer.

« Ça dépend du désir des gars », a-t-il mentionné.

On a pu lire entre les lignes que le Québécois ne raffole pas, pour l’instant, de la relation avec Alex Galchenyuk et qu’il s’ennuie de son comparse de la saison dernière, Max Pacioretty.

ContentId(3.1243762):Jesper Bratt donne 2 buts d'avance aux Devils
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1243749):Nico Hischier marque en fin de 2e
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1243744):Éric Gélinas ouvre son compteur avec le CH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1243727):Les Devils frappent rapidement
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1243754):Carey Price victime d'un contact devant son filet
bellmedia_rds.AxisVideo