La compagnie L'Oréal vient de signer une entente de trois ans avec la LNH pour faire la promotion de ses produits pour hommes. Et qui est le joueur que l'on voit sur les publicités? P.K. Subban.

Dans une vidéo de 5 minutes, on y voit le défenseur du CH conduire dans les rues de Montréal, visiter une mercerie pour y choisir des habits, se prêter à une séance de photos, s'arrêter chez son coiffeur et participer à une séance de signature d'autographes dans un centre commercial. 

Tout au long de la vidéo, il livre ses réflexions sur sa vie, sa carrière, ses ambitions. Il rêvait de devenir une superstar; il ne voulait pas être seulement ordinaire. « Être une supervedette, ce n'est pas regarder ce qu'on a accompli, mais se demander ce qu'on peut encore accomplir », dit-il pour expliquer ce qui le motive. Et il ajoute : « à la fin de la journée, personne ne se souvient de la personne ordinaire ».

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À sa quatrième saison avec le CH, P.K. Subban est devenu une superstar dans la LNH, sur et à l'extérieur de la patinoire. Comme Henrik Lundqvist des Rangers de New York qui a fait aussi souvent la une des magazines de mode à New York que des revues de hockey.

Il aime que les projecteurs soient braqués sur lui. Dans cette vidéo, il est comme un poisson dans l'eau. Samedi, il a joué un de ses meilleurs matchs contre les Leafs, devant les caméras de Hockey Night in Canada. Sa sélection sur l'équipe canadienne qui sera à Sotchi est devenue un débat national. Même le prestigieux NY Times y a consacré un article récemment.

Grâce à son talent et sa personnalité, P.K. Subban est la première supervedette depuis des années chez le CH et la première de l'ère moderne. On est loin de Patrick Roy qui faisait la promotion de cartes de hockey sur des panneaux publicitaires ou de Guy Lafleur qui conduisait une voiture Monte Carlo dans les rues de Monaco.

Vous pouvez visionner la video en cliquant ICI.

À l'ère des médias sociaux où votre image se propage à la vitesse de l'éclair,  l'avenir est prometteur pour P.K.

Dans la LNH, Sidney Crosby est associé aux entreprises Bell, Gatorade et Tim Hortons entre autres. Son entente avec Reebok est la plus importante dans le monde du hockey. Tout cela lui rapporte 4,5 M$ par année qui s'ajoutent à son salaire de 12 M$.
 
Derrière, on retrouve Alex Ovechkin. Gillette, Coca-Cola et Nike lui versent 3,5 M$ pour des revenus de 12,5 M$. Zach Parise arrive au 3e rang grâce à des revenus évalués à 800 000 $ venant de Polo Ralph Lauren, Chobani et Got Chocolate Milk.
 
Crosby et Ovechkin font partie d'un groupe restreint de joueurs qui touchent 1 M$ et plus en publicité. Shea Weber, le plus haut salarié de la ligue à 14 M$, ne tire pratiquement rien en revenus de publicité, principalement parce qu'il évolue dans un petit marché, Nashville.
 
Mais aucun joueur de la LNH ne se classe parmi les 100 athlètes les mieux payés (salaire et publicités) pour la période qui a pris fin en juin dernier.