BROSSARD, Qc - Le Canadien obtient un retour sur son investissement inespéré jusqu'à maintenant cette saison avec Dale Weise.

L'ailier âgé de 27 ans, qui touche un salaire de 1 million $ US, montre déjà sept buts à sa fiche en 14 matchs. C'est seulement deux de moins que Sidney Crosby, Phil Kessel et Evgeni Malkin ensemble, avant le match des Penguins de Pittsburgh mercredi, ou encore seulement la moitié de moins que toute l'équipe des Ducks d'Anaheim!

N'ayant pas fait mouche dans cinq matchs de suite pour la première fois depuis le début de la saison 2013-2014, l'Américain qui aura 27 ans dans quelques semaines file un mauvais coton.

Assurant qu'il n'est ralenti par aucune blessure, Therrien a dit n'être aucunement préoccupé par la panne du capitaine.

« Je suis convaincu qu'il va retrouver son instinct de marqueur. On ne doit pas perdre de vue qu'il revient de loin. Il a subi une blessure majeure (au genou gauche) au cours de l'été et il a redoublé d'ardeur afin d'être prêt à amorcer la saison, même s'il a manqué une grande partie du camp d'entraînement.

« Souvent, dans ce temps-là, les gars carburent à l'adrénaline. Mais ça finit tout le temps par les rattraper. Je le sais pour l'avoir vécu avec plusieurs joueurs. C'est une longue saison. Je suis assurément certain qu'il va retrouver sa touche près du filet, peut-être même dès jeudi (contre les Islanders de New York). »

Pacioretty a récolté 11 points, incluant sept buts, dans les neuf premiers matchs de l'équipe, tout en montrant un rendement de plus-12 en défense.

 

Écoutez le podcast 30 Minutes Chrono avec Martin Lemay