SOMMAIRE
CLASSEMENT

MONTRÉAL – Le Canadien a perdu une occasion en or de mériter une quatrième victoire de suite pour la première fois de la saison à un moment qui aurait été idéal.

Voici cinq observations tirées de cette rencontre remportée au compte de 3 à 2 par les Coyotes de l’Arizona et disputée devant certains des plus beaux espoirs de la LHJMQ, incluant Alexis Lafrenière, en vue du prochain repêchage de la LNH.
 
Une remontée des Coyotes qui fait mal

Price tient le fort avec brio
 
Vous avez peut-être profité des importantes accumulations de neige des derniers jours pour bâtir un fort en famille. Si vous cherchez un protecteur pour votre forteresse, on vous invite à considérer la candidature de Carey Price.
 
Le gardien a poursuivi sa fabuleuse période de succès en se dressant régulièrement devant les attaques des Coyotes. Oui, Taylor Hall a été en mesure d’enfiler le deuxième but des visiteurs à ses dépens, mais son tir sur réception de l’enclave était pratiquement impossible à parer. Le défenseur Marco Scandella est celui qui aurait pu le sauver, mais il a tardé à s’interposer.
 
Un premier but et davantage pour Jake Evans
 
L’adaptation à la LNH continue de bien se dérouler pour Evans qui a vécu le bonheur d’y compter son premier but en carrière. L’attaquant a sauté sur un retour de lancer de Nick Cousins pour soulever la foule du Centre Bell.

« J’ai ressenti des frissons, j’avais juste le goût de crier, c’était tellement excitant. Je suis vraiment heureux d’avoir enfilé ce premier but, c’est un rêve qui se réalise », a confié Evans qui ne pouvait pas réjouir dans le vestiaire en raison de la défaite.

ContentId(3.1361037):Canadiens : Jake Evans marque le premier but de sa carrière dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir été utilisé en infériorité numérique samedi, Evans a même été employé en avantage numérique.
 
Reconnu pour son intelligence, ce choix de septième ronde en 2014 a démontré à plus d’une reprise que sa compréhension du jeu est adéquate. Ce n’est pas pour rien que les entraîneurs lui démontrent cette confiance.
 
Avant le lancement de la partie, les partisans ont réservé une superbe ovation à Laurent Duvernay-Tardif. Le champion du Super Bowl est venu procéder à la mise au jeu inaugurale et il a pu constater le lien spécial qu’il a créé avec les gens d’ici. Il s’est assuré d’aller saluer chaque joueur du Canadien avant de quitter la patinoire.

Trois autres rencontres déterminantes attendent le Canadien cette semaine : mercredi à Boston, vendredi à Pittsburgh et samedi à Montréal contre Dallas.

ContentId(3.1361072):LNH : une défaite qui affectera la confiance du Canadien
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1361069):Avantage numérique : « Si tu mets 5 attaquants, mets les 5 bons » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1361059):Coyotes : à la case départ grâce à Taylor Hall (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1361039):Canadiens : Brendan Gallagher en ajoute aussitôt (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1361042):Coyotes : Derek Stepan donne la réplique au Canadien (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo