SOMMAIRE

MONTRÉAL – Lorsqu’on entend le tonnerre peu de temps après un éclair, c’est que la cellule orageuse se trouve à proximité. On peut dire que le Canadien a été frappé de plein fouet par l’orage quand le Lightning a enfilé trois buts en seulement 128 secondes pour filer vers un triomphe de 3-1 au Centre Bell.

 

Voici cinq observations tirées de ce match que le Canadien a échappé après un excellent départ.

 

Le CH a repris du poil de la bête dans le dernier droit de la deuxième période et il a enchaîné avec un bel effort en troisième période, mais la production offensive n’a pas été au rendez-vous.

 

Ce n’est pas pour rien que Julien a modifié tous ses trios sauf celui de Phillip Danault, Brendan Gallagher et Tomas Tatar en troisième période. Les nouvelles combinaisons ressemblaient à ceci : Lehkonen, Domi et Drouin, Kotkaniemi, Thompson et Weal ainsi que Byron, Suzuki et Armia.

 

« Ce trio (celui de Kotkaniemi, Drouin et Armia) a eu les deux buts (à cinq contre cinq) contre lui. Ils n’ont pas été très bons dans ce match, ils ont passé deux minutes dans leur territoire (en fin de première période). Je devais faire des changements pour relancer le tout. Je trouve qu’on a connu une bonne troisième période sans pouvoir capitaliser sur nos chances », a justifié l’entraîneur.  

 

Suzuki retranché jeudi?

 

Pourquoi ne pas terminer avec une sixième observation gratuitement. On présume que Nick Suzuki sera laissé de côté lors du prochain match puisque Nick Cousins se rapproche d’un retour au jeu. Encore une fois, Suzuki a manqué de rapidité dans l’exécution de ses jeux et même en avantage numérique. C’est sans oublier qu’il s’est fait  bousculer à quelques reprises.

 

Le CH terminera, jeudi soir, sa séquence de quatre parties à domicile en recevant le Wild du Minnesota. Pour l’instant, le club affiche un dossier d’une victoire et deux revers.

 

ContentId(3.1342386):Claude Julien : « On a couru à notre perte » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1342341):LNH : le Canadien finit par se brûler alors que Braydon Coburn égalise en fin de 1re
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1342356):Canadiens : Jeff Petry sert un coup de hanche à Nikita Kucherov (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo