MONTRÉAL – Les Bruins de Boston sont revenus de l’arrière à deux occasions pour vaincre le Canadien, 4-3 en tirs de barrage, et empêcher Claude Julien de l’emporter contre son ancienne organisation.

Le Tricolore détenait une avance de 1-0 et 3-2, mais les visiteurs ont fait plaisir à leurs nombreux partisans qui s’étaient déplacés au Centre Bell.

La petite peste, Brad Marchand, a été l’auteur du but décisif en tirs de barrage dans ce duel entre deux équipes qui reprenaient le collier après une pause d’une semaine.

Cependant, on retiendra avant tout la scène préoccupante survenue en fin de deuxième période lorsque Phillip Danault a été atteint vers l’arrière de son casque, du côté droit, par un lancer du pire joueur dans les circonstances, Zdeno Chara. Blessé à la tête, il est parti en ambulance vers l’hôpital pour subir des tests plus approfondis, il était conscient et alerte.

« C’est sûr que cet incident a dérangé notre équipe et tout le monde de notre organisation. On n’aime jamais voir une scène comme celle-ci. Des blessures de ce genre sont toujours inquiétantes. Le plan est de le garder à l’hôpital cette nuit (samedi) et évaluer le tout de nouveau dimanche », a commenté Julien. (NDLR : Danault a obtenu son congé de l'hôpital dimanche et il se repose à son domicile.)

Certes, la défaite n’est pas satisfaisante pour le Canadien, mais les hommes de Julien ont encore démontré d’autres signes encourageants. D’ailleurs, le CH aurait pu l’emporter quand il a hérité d’un jeu de puissance avec cinq minutes à écouler en temps régulier.

Une autre occasion en or s’est présentée en prolongation, mais Torey Krug a empêché Pacioretty et Tomas Plekanec de marquer de justesse.

« Chaque équipe a compté un but en avantage numérique. On aurait voulu marquer vers la fin tout comme lors de notre chance en prolongation », a commenté Julien.  

« C’était bien de compter en supériorité numérique, mais il aurait fallu en faire autant sur le jeu de puissance en fin de match », a admis Galchenyuk.

Carey Price mérite aussi du crédit pour ce point obtenu puisqu’il s’est imposé à quelques occasions pour terminer sa soirée avec 29 arrêts.

ContentId(3.1260076):Toutes les pensées tournées vers Phillip Danault
bellmedia_rds.AxisVideo