BROSSARD - Stéphane Waite a déjà une idée de l'approche qu'il va adopter avec Carey Price. Il préfère ne pas trop en parler pour l'instant, mais le nouvel entraîneur des gardiens du Canadien a quand même levé le voile sur ses intentions, jeudi, quelques heures après l'annonce officielle de son embauche en vue des trois prochaines saisons.

« Je veux prendre le temps de regarder les vidéos, a-t-il déclaré entre deux entraînements du camp de perfectionnement du Canadien à Brossard. Mais j'ai une petite idée de ce que je veux faire avec Carey. Ce ne sont pas de gros changements. Il est déjà un des bons gardiens de la ligue, alors il n'a pas besoin d'être changé de A à Z. Loin de là, et d'ailleurs je ne veux pas le faire. Il a ses qualités et je vais travailler en fonction de ses qualités.

« Les choses sur lesquelles on va travailler, et c'est la même chose avec Peter (Budaj)... Il faut que les deux gardiens se sentent bien là-dedans. Je ne leur imposerai pas des choses avec lesquelles ils ne sont pas à l'aise, a souligné Waite, qui succède à Pierre Groulx, remercié par le directeur général Marc Bergevin à la fin de la dernière saison. Et il y a des choses que je vais travailler avec Peter qui ne seront peut-être pas bonnes pour Carey, et l'inverse est vrai aussi."

Ce qui n'empêche pas Waite de débarquer à Montréal avec sa propre philosophie de base.

« L' homme de la situation »