OTTAWA – À l’image du Canadien, Charles Hudon et Artturi Lehkonen avaient souvent frappé à la porte depuis le début de la saison sans que ça ne fonctionne vraiment. Au final, les deux attaquants ont débloqué en même temps que leur équipe.

 

Pour son premier but en carrière, Hudon a fait les choses en grand. Il a d’abord déculotté Erik Karlsson qui a tenté une pression trop agressive à sa ligne bleue et il a complété le tout en battant Craig Anderson d’un tir précis.

 

La réaction de Hudon voulait tout dire, la sensation d’adrénaline semblait magnifique pour celui qui a travaillé si fort pour atteindre la LNH. Un soulagement vous dites?

 

« Je pense qu’on l’a vu », a confirmé Hudon sans même hésiter une fraction de seconde.

 

Nageant en plein bonheur, Hudon a d’abord pensé à lui.

 

« (Les premières pensées) Elles étaient pour moi, c’est certain. J’avais mes chances, mais ça ne voulait pas rentrer. Je suis tellement content, ma famille est derrière moi et mon chum Nick aussi, c’est sûr », a-t-il confié en faisant référence à son ami d’enfance qui est décédé beaucoup trop jeune.

 

L’attaquant de 23 ans aurait pu se réjouir d’avoir battu Karlsson et Anderson de cette manière, mais ce n’était pas sa préoccupation après cette victoire.

 

« Je voulais juste marquer, peu importe contre qui », a exprimé Hudon qui a révélé que le Canadien avait parlé en réunion de la tendance de Karlsson à s’aventurer de cette manière.

 

Éventuellement, ça lui fera plaisir de revoir les vidéos de ces buts et ce sera encore plus plaisant quand il pourra les montrer à sa petite fille.


C’est une passe savante de Jordie Benn qui a permis à Galchenyuk de s’évader pour marquer son quatrième de la saison.

 

« Je ne sais pas trop comment j’ai fait, j’ai regardé vers la bande en premier, mais j’ai aperçu un chandail blanc qui filait vers le centre donc j’ai juste envoyé la rondelle en sa direction. Je savais qu’il allait récupérer la rondelle même si c’était une mauvaise passe », a expliqué Benn en souriant.

 

Disons que les visages étaient moins illuminés dans le camp des Sénateurs. L’entraîneur Guy Boucher a essayé de comprendre pourquoi son équipe ne parvient pas à jouer de manière aussi efficace dans son amphithéâtre.

 

« C’est le même problème récurrent à domicile, on se complique la vie en essayant de faire un spectacle. On est coupable de ça. On ne payait pas autant le prix, on n’était pas aussi bons pour gérer la rondelle et notre niveau de compétition n’était pas assez élevé pour battre n’importe qui », a statué Boucher.

ContentId(3.1251842):Charles Hudon y prend goût!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1251835):Le voilà le premier de Charles Hudon!
bellmedia_rds.AxisVideo