Le Canadien a obtenu le privilège de profiter de deux journées sans disputer de match et le moment est venu d’élever son jeu d’un cran face aux Bruins de Boston qui se présentent au Centre Bell pour la troisième rencontre.

Après avoir passé une journée à discuter des propos intrigants de Dougie Hamilton et Torey Krug, le temps est arrivé d’appliquer les correctifs nécessaires face aux rivaux de Boston.

Au lendemain d’un entraînement tactique de plus d’une heure, la séance de mardi matin était optionnelle. Carey Price a notamment sauté sur l’occasion pour se reposer tout comme la première unité offensive de David Desharnais, Max Pacioretty et Thomas Vanek. Deux gardiens (Dustin Tokarski et Peter Budaj), six défenseurs (Douglas Murray, Jarred Tinordi, Josh Gorges, Mike Weaver, Francis Bouillon et Alexei Emelin) ainsi que huit attaquants (Brandon Prust, Brendan Gallagher, Tomas Plekanec, George Parros, Rene Bourque, Travis Moen, Michaël Bournival et Ryan White) étaient présents sur la patinoire.