SOMMAIRE

MONTRÉAL – Avant d’entreprendre une courte série de deux matchs qui les mènera à Columbus et Chicago, les Canadiens ont subi une troisième défaite en quatre sorties, s’inclinant 7-2 contre les Sabres de Buffalo, mardi soir au Centre Bell. Voici le résumé du match en cinq observations.

 

Un jeu en supériorité numérique à améliorer...

 

Les Canadiens possèdent l’un des pires taux de réussite (17,65 pour cent avant le match de ce soir) en supériorité numérique dans la Ligue nationale de hockey et le résultat de la rencontre face aux Sabres aurait-il pu être différent si le Tricolore avait été le moindrement opportuniste?

 

Les Sabres ont rapidement pris les devants 3-0 en inscrivant justement leur troisième but avec l’avantage d’un homme, mais Cole Caufield a rapidement réduit l’écart à un but alors qu’il n’y avait pas encore trois minutes de jouées. Mattias Samuelsson a ensuite ouvert toute grande la porte au CH en écopant d’une pénalité, mais les locaux n’ont absolument pas su en profiter.

 

Au final, le Tricolore a été blanchi à six reprises en supériorité numérique et n’a surtout dirigé que 11 tirs en direction de Craig Anderson et aucun d’eux n’a été particulièrement menaçant.

 

Slafkovsky ne saisit pas sa chance