Le Canadien de Montréal est de retour à l'action ce soir dans un match contre les Flames de Calgary.

Entretemps, l’espoir du CH Cole Caufield a rencontré les médias.

Plusieurs se demandent pourquoi le Canadien ne le fait pas jouer tout de suite, s’il n’a pas non plus l’intention de le renvoyer au Rocket de Laval, qui joue en fin de semaine.

« J’ai la chance de m’entraîner ici et d’être bien entouré. C'est une décision difficile et j'ai entièrement confiance en l'organisation, a déclaré le jeune attaquant. C'est déjà spécial d'être ici et je veux en retirer le maximum. C’est une belle opportunité. »

« Cette équipe est spéciale. Il y a beaucoup de vétérans qui connaissent bien le milieu. On voit les détails et comment ils se préparent. Même en pratique. Je suis chanceux d’être ici. »

Caufield a récolté trois buts et une aide en deux matchs dans la Ligue américaine. Depuis son arrivée avec le grand club, il a eu l’occasion de tester ses habiletés contre le gardien Carey Price juste avant qu’il se blesse, une expérience qu’il qualifie de surréaliste.

« J’avais l’habitude de le regarder à la télé et maintenant je me retrouve devant lui. Il est très bon et rapide. Il est blessé, mais malgré la courte période où j’ai pu le croiser sur la glace et faire des lancers, on peut voir à quel point il est spécial. »

« Je vois le rythme du jeu. J’apprends beaucoup. C’est très rapide mais je me sens à l’aise pendant les pratiques.  »

En attendant ses débuts, Caufield continuera d'observer d'un oeil attentif les matchs du CH en compagnie de certains de ses coéquipiers qui ne sont pas en uniforme, comme Brendan Gallagher et Michael Frolik.

« Je les écoute. C’est bon pour moi de regarder comment les matchs se déroulent. J’ai toujours essayé d’analyser les matchs comme un élève et non pas comme un fan. J’adore suivre un gars comme (Connor McDavid). C’est spécial de voir ça en personne. »