Le Canadien de Montréal a annoncé tard samedi que le gardien Carey Price avait recommencé à s'entraîner sur patins vendredi.

Price a également patiné samedi, a indiqué le Canadien dans un gazouillis.

« Il poursuit sa réadaptation », a simplement ajouté l'équipe.

Price, qui est âgé de 34 ans, se remet toujours d'une opération à un genou subie le 23 juillet dernier. Il a subi plusieurs reculs dans sa rééducation puisqu'elle a souvent été interrompue.

Price semblait être en voie d'être prêt à jouer tôt dans la saison quand il s'est inscrit au programme d'aide des joueurs de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH le 7 octobre afin de régler un problème d'abus de substance.

Il a ensuite dû mettre un frein à sa rééducation quand le Complexe sportif Bell a été fermé tôt en janvier en raison d'une éclosion de COVID-19 au sein du Canadien.

En conférence de presse le 30 janvier, Price avait réitéré sa volonté de jouer cette saison.

En 707 sorties en carrière dans la LNH, Price présente un dossier de 360-257-79 avec une moyenne de 2,50 et un taux d'efficacité de ,917. Il a remporté les trophées Hart et Vézina au terme de la campagne 2014-15.

Price écoule cette saison la quatrième d'un contrat de huit saisons avec un impact annuel sur la masse salariale de 10,5 millions $ US.