Le gardien du Canadien de Montréal Carey Price est sauté sur la patinoire du centre d'entraînement de Brossard pour une première fois depuis qu'il a été opéré à un genou.

Price, qui amorcera sa 15e saison dans la Ligue nationale, a subi une intervention chirurgicale à un genou le 22 juillet dernier. L'opération visait à nettoyer un ménisque déchiré dont le cartilage absorbe les chocs dans le genou.

Il est demeuré sur la patinoire une quinzaine de minutes et il n'a pas reçu de tirs.

Après l'opération, l'équipe a déclaré que le rétablissement complet prendrait 10 à 12 semaines.

Il y a quelques jours, il déclarait qu'il n'avait pas encore chaussé les patins, mais qu'il croyait être en mesure d'être à son poste le 13 octobre contre Toronto.

Durant les dernières séries éliminatoires, Price a conservé un dossier de 13-9 avec une moyenne de buts alloués de 2,28, un pourcentage d'arrêts de ,924 avec un blanchissage, aidant le Canadien à atteindre la finale de la coupe Stanleyr pour la première fois depuis 1993.

Le retour de Price a quelque peu fait ombrage aux recrues du Tricolore, qui ont été réunies sur la patinoire pour la première fois jeudi matin, sous la supervision du nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, et de son personnel d'entraîneurs composé de Kelly Buchberger, Martin Laperrière et Marco Marciano.

C'était aussi une première expérience avec le CH pour Houle, qui a passé les six dernières saisons dans l'organisation des Oilers d'Edmonton comme entraîneur adjoint des Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine de hockey.

Il est à noter que l'attaquant Jesse Ylönen, qui a disputé un match avec le grand club la saison dernière, n'était pas sur la patinoire pour l'occasion, mais l'organisation montréalaise a indiqué qu'il devrait y être vendredi.

Les joueurs ont été séparés en deux groupes, les Rouges et les Blancs, et ont pris part à plusieurs exercices simulant des phases de jeu.

Par ailleurs, une vingtaine d'autres joueurs, dont le nouveau venu Christian Dvorak, se sont entraînés simultanément sur la deuxième patinoire en prévision du camp d'entraînement officiel du Bleu-blanc-rouge.

Le camp des recrues se poursuivra vendredi au Complexe sportif Bell de Brossard. Il est à noter que les entraînements et les rencontres présentés à Brossard ne sont pas accessibles au public.