Carey Price est officiellement devenu mardi soir le détenteur du record pour le plus grand nombre de matchs joués par un gardien avec les Canadiens de Montréal, soit un total de 557.

Il a devancé nul autre que Jacques Plante.

Price, repêché cinquième au total par le CH le 30 juillet 2005, a reçu un hommage en début de partie. Le Tricolore affronte les Jets à domicile.

Sur vidéo, Patrick Roy lui a adressé de bons mots.

« Félicitations pour cet accomplissement, 557 matchs, c'est très impressionnant », disait-il. « Continue d'élever la barre. »

« Un ami m'a déjà dit qu'il n'y a plus grande certitude dans le sport que de voir de grands voltigeurs de centre avec les Yankees de New York et de grands gardiens de but avec les Canadiens de Montréal. Félicitations pour tes réalisations et merci de placer la barre plus haut pour nous tous », ajoutait une autre légende, Ken Dryden.

Price a longuement et chaleureusement été ovationné par la foule présente pour le dernier match de la campagne au Centre Bell, un geste qui l'a visiblement ému.

Juste avant la rencontre, Brendan Gallagher a également reçu la coupe Molson à titre de joueur ayant obtenu le plus d'étoiles lors des matchs réguliers.

Paul Byron s'est par ailleurs vu remettre le trophée Jacques-Beauchamp-Molson.

ContentId(3.1269186):Canadiens : Une soirée émotive pour Carey Price
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1269146):Canadiens : Le travail de Paul Byron rapporte!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1269143):Canadiens : Le guerrier récompensé par la Coupe Molson!
bellmedia_rds.AxisVideo