L'entraîneur du Canadien de Montréal Dominique Ducharme a déclaré que le gardien Carey Price n'avait pas patiné depuis la mi-décembre.

Ducharme soutient que Price n'avait pas connu une régression de sa condition, mais qu'il n'y avait pas eu d'amélioration. Avant la pause de Noël, Price avait recommencé à recevoir des tirs de ses coéquipiers lors d'entraînements avec les joueurs en remise en forme. Il s'agissait de la dernière étape avant son retour avec le groupe régulier à l'entraînement.

Price a été opéré à un genou le 23 juillet. L'équipe avait espoir qu'il soit rétabli à temps pour le début de la saison le 13 octobre, mais le programme de remise en forme de Price a déraillé quand il a intégré le programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH le 7 octobre.

Après le retour de Price dans l'entourage de l'équipe, le 7 novembre, Ducharme avait souligné que le gardien étoile allait devoir franchir plusieurs étapes avant d'effectuer un retour au jeu.

Âgé de 34 ans, Price est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 et touche un salaire annuel moyen de 10,5 millions $.