MONTRÉAL -  L'entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, s'est dit frustré de se retrouver à l'écart en raison d'un contrôle positif à la COVID-19 et a affirmé qu'il n'y avait rien de certain encore au sujet de la durée de sa période d'isolement.

Certains médias avaient rapporté samedi soir que Ducharme, qui n'a pas ressenti de symptômes de la maladie, devrait rester en isolement pendant 14 jours.

Ducharme a même admis avoir peut-être plus de temps pour se pencher sur certaines choses pendant son confinement. Il a toutefois noté qu'il avait été étrange de suivre la rencontre de vendredi à la télévision.

« C'est difficile à décrire. Vous vous sentez impuissant, mais vous espérez pour le mieux, a-t-il dit. C'est une situation étrange à laquelle je n'ai jamais fait face. »

« La dernière fois que j'ai suivi un match du Canadien, ça doit faire trois ou quatre ans », a rappelé Ducharme, qui s'est joint à l'équipe en 2018.

Malgré la frustration liée à la situation, Ducharme trouvait le moyen de resté positif.

« Nous avons travaillé pendant toute la saison pour nous retrouver ici, a-t-il rappelé. Personnellement, j'attendais ce moment depuis longtemps. Je veux revenir le plus rapidement possible.»

« Les joueurs veulent continuer le parcours. Peu importe le moment où je vais pouvoir revenir, je suis confiant que nous allons encore jouer », a conclu Ducharme.