L’attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield ratera environ une semaine d’activités en raison d’une blessure au haut du corps.

L’entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé la nouvelle lundi. La veille, Caufield a sauté sur la patinoire lors de la période d’échauffement en vue du match intra-équipe Rouges contre Blancs. Il aurait subi sa blessure lors de ce moment et il a été annoncé qu’il ne prendrait pas part à la rencontre.

Âgé de 20 ans, Caufield s’apprête à disputer sa première saison complète dans la LNH après avoir fait le saut à la fin du dernier calendrier régulier. En 10 matchs, il avait obtenu cinq points. Il a été d’autant plus remarqué lors des séries avec une récolte de quatre buts et huit mentions d’aide en 20 matchs. 

Ducharme a également indiqué que le défenseur Joel Edmundson devrait rejoindre ses coéquipiers à l'entraînement, mardi ou mercredi. Edmundson a patiné en solitaire depuis le début du camp en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

Brendan Gallagher a pour sa part retrouvé ses coéquipiers, lundi matin. Gallagher a raté le début du camp pour des raisons familiales.

Ducharme a également indiqué que le défenseur Sami Niku, embauché en tant que joueur autonome vendredi, devait participer à un premier entraînement plus tard lundi avec le groupe C. Il intégrera un des deux groupes principaux, mardi.

Le Canadien doit affronter les Maple Leafs de Toronto en soirée lundi. Le CH doit ensuite affronter les Sénateurs vendredi et samedi dans une courte série aller-retour. Les hommes de Dominique Ducharme retrouveront les Leafs mardi prochain.

La saison doit débuter le 13 octobre avec justement un nouvel affrontement contre les Torontois.