BROSSARD, Qc - L'attaquant Rem Pitlick a été assigné au Rocket de Laval, a annoncé le Canadien de Montréal vendredi matin.

Pitlick, qui est âgé de 25 ans, avait été rappelé par le Tricolore plus tôt cette semaine, à la suite de l'annonce d'une absence de quatre à six semaines de l'attaquant québécois Jonathan Drouin en raison d'une blessure au haut du corps subie le 5 novembre face aux Golden Knights de Vegas.

L'Ontarien n'a pas pris part à la rencontre de jeudi soir face aux Blue Jackets de Columbus, qui s'est soldée 6-4 en faveur du club de l'Ohio.

Pitlick a amassé trois mentions d'aide en trois rencontres avec le Rocket cette saison. Il n'avait pas été réclamé après avoir été placé au ballottage par le CH le 7 novembre.

Il a aussi pris part à sept matchs avec le Bleu-blanc-rouge cette saison, étant jusqu'ici blanchi de la feuille de pointage.

Pitlick ira prêter main-forte au Rocket, qui disputera ses deux prochains matchs face aux Monsters de Cleveland, dont celui de vendredi soir à 19h qui sera présenté sur RDS et le RDS.ca.

Quant au Canadien, l'équipe a tenu une séance d'entraînement au Complexe sportif Bell de Brossard vendredi matin en prévision de son prochain match, samedi soir, contre les Flyers de Philadelphie au Centre Bell.

Heineman avec le Leksand IF

Blessé depuis le début de la campagne, l'espoir Emil Heineman a quant à lui été cédé au Leksand IF, un club de la Ligue Élite suédoise auquel il est associé depuis la campagne 2018-2019.

L'attaquant suédois de 21 ans a été acquis l'an dernier des Panthers de la Floride, qui avaient fait de lui un choix de deuxième ronde en 2020 (43e).

En 38 rencontres avec Leksand l'an dernier, il a amassé 11 buts et 5 passes.