NEW YORK - Une autre tuile est tombée sur la tête du Canadien, alors que Carey Price a quitté la rencontre après deux périodes en raison d'un problème à la jambe droite, mais Michel Therrien a continué d'avoir la main heureuse et il a vu sa troupe l'emporter 5-1, mercredi face aux Rangers de New York, dans un duel au sommet dans l'Association Est.

Alexander Semin a également vu sa soirée de travail prendre fin prématurément, lui qui a retraité au vestiaire en troisième période en raison d'une blessure au bas du corps.

Henrik Lundqvist a été souvent laissé à lui-même devant le filet des Rangers et il a accordé cinq buts sur 24 lancers. Antti Raanta a fait face à un seul tir par la suite.

Le Canadien amorcera une série aller-retour face aux Devils en leur rendant visite au New Jersey vendredi. Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi, au Centre Bell.

Domination montréalaise

Le Tricolore n'a pas perdu de temps pour prendre le contrôle de la rencontre.

Un mauvais changement des Rangers a permis une entrée de zone de Lars Eller sans opposition. La rondelle est revenue à la pointe et le faible tir de P.K. Subban a dévié sur Eller devant le filet avant d'aboutir sur la lame du bâton d'Andrighetto de l'autre côté. Lundqvist n'a pu suivre le disque et le Suisse l'a déjoué à 4:45.

Lundqvist a empêché le Canadien de s'échapper rapidement au pointage, frustrant coup sur coup Dale Weise et David Desharnais à bout portant.

Andrighetto et Eller sont aussi revenus à la charge, mais Lundqvist a fermé la porte.

Le Canadien a finalement doublé son avance après 2:25 de jeu en deuxième période. Pacioretty a poussé la rondelle devant le filet et Smith-Pelly, qui passait par là, en a profité pour faire bouger les cordages.

Les locaux ont fait tourner le vent par la suite. Cependant, ce fut au tour de Price de se distinguer, avant de tomber au combat.

Les Rangers ont enfin réduit l'écart lors de leur troisième supériorité numérique de la période. Pendant que Galchenyuk était au cachot, McDonagh a battu Price d'un long tir des poignets précis, alors que Rick Nash obstruait la vue du gardien.

Condon a pris la relève de Price en troisième période, mais Smith-Pelly et Galchenyuk lui ont donné un coussin plus confortable en marquant dans les premières 1:29 de l'engagement.

Pacioretty a mis fin à la soirée de travail de Lundqvist en avantage numérique avec 10:54 à faire au match.

Condon a été défié à quelques reprises, mais le résultat n'a jamais fait de doute.