SOMMAIRE

OTTAWA - Le Canadien a bousillé une avance de deux buts et la formation montréalaise a perdu 4-3 en prolongation face aux Sénateurs d'Ottawa, samedi.

Le deuxième but du match de Mark Stone a fait la différence après 2:30 de jeu dans la période supplémentaire.

Domi a d'abord profité d'un écran de Brendan Gallagher pour toucher la cible en avantage numérique, puis Danault a complété un beau jeu amorcé par Paul Byron et Artturi Lehkonen.

Stone a freiné l'élan du Tricolore en répliquant à 7:14, profitant d'un bel effort de Chris Tierney.

Joel Armia a obtenu une belle occasion de redonner un coussin de deux buts aux visiteurs quelques instants plus tard, mais Zack Smith est venu à la rescousse de son gardien en stoppant la rondelle avec son patin. À l'autre bout de la patinoire, Price a joué de chance, alors qu'un tir de Maxime Lajoie a atteint la barre horizontale.

Byron a finalement restauré l'avance de deux buts du Canadien avant la fin du premier vingt. Jesperi Kotkaniemi a commencé la séquence en gagnant sa bataille, puis Armia y est allé d'une belle manoeuvre avant de rejoindre Byron dans l'enclave.

Le Canadien a baissé la garde en deuxième période et les Sénateurs en ont profité pour ramener tout le monde à la case départ. Boedker a d'abord surpris Price d'un angle difficile, puis Duchene a marqué son premier but de la saison 2:20 plus tard en avantage numérique.

Price a gardé les visiteurs dans le match en milieu de troisième période, frustrant Tierney à bout portant avant d'être sauvé par son défenseur Karl Alzner sur une mêlée devant le filet alors que le gardien du Canadien était hors position.

Stone a finalement tranché grâce à un tir sur réception précis sur une remise de Duchene.

ContentId(3.1294840):Canadiens : Carey Price et Karl Alzner gardent le fort (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1294846):Canadiens : Artturi Lehkonen s'en tire bien lorsqu'il est atteint à la tête par le patin de Thomas Chabot (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo