MONTRÉAL-   Le Canadien a beau avoir défait les Golden Knights de Vegas 3-2 en prolongation pour s'offrir une avance de 2-1 dans leur série demi-finale de la coupe Stanley, la formation montréalaise ne voudra pas faire un copié-collé de cette rencontre lors de la suivante.

Le Tricolore a été largement dominé au chapitre des tirs au but et de la possession de la rondelle lors des deux premières périodes, vendredi, dans le cadre du troisième match de la série.

Il a fallu une gaffe monumentale du gardien des Golden Knights Marc-André Fleury pour permettre à Josh Anderson de créer l'égalité tard en troisième période. Anderson a ensuite joué les héros en prolongation en marquant le but vainqueur.

L'épingle était à l'effigie du mouvement "Do it for Daron", qui encourage les jeunes à parler de santé mentale et à demander de l'aide quand ils en ont besoin.

« Oui, le hockey est important et nous pensions à "Dom" », mais nous avons perdu notre fille il y a 10 ans, a raconté Richardson. Parfois ça semble loin, mais parfois ça semble remonter à hier seulement.

« Elle est toujours dans mon coeur. Elle était une bonne joueuse de hockey. C'était un hommage parfait pour elle, qui me manque beaucoup. »

Richardson a ajouté qu'il avait célébré avec son épouse Stephanie après la rencontre et leur fille Morgan les a rejoints virtuellement, elle qui est enseignante dans une école secondaire de la région de Boston.